N
nel68
Apprenti
Bonjour, depuis 3 années que je pratique ma CNC Homemade je n’avai Jamais pris le temps de finaliser le montage de mes endstop, effectivement avec une table de 1900 X 1050 je n’en avais pas utilité. On est d’accord qu’il faut quand même bien poser son « 0 » de référence et ne pas sortir des clous... je concède que je suis joueur !
Bref, cet après-midi j’ai « enfin « finalisé l’installation de mes endstops avec référencement logiciel en fin de course.
Aucun soucis notable lorsque je fais mon référencement (machine), celle-ci viens bien se caler en bas à gauche avec le Z à pleine hauteur (138 mm)Je peux dès lors déplacer tous les axes manuellement et ceux ci se réduisent à 45% de leur vitesse lorsque à 10 mm des butées logiques puis stoppent (youpi je ne tape pas et je conserve 5 ma de marge...LE PROBLÈME (sinon il n’y aurait pas de challenge) intervient lorsque je veux faire un « 0 » pièce, un message (voir le titre) apparaît ...
Je pense avoir un soucis dans ma logique de réglage de homing.
Peut-être faut-il demander l’axe « reversed » avec un home négatif ?
Dans l’attente de vous lire, avec mes remerciements les plus vifs
Bref, cet après-midi j’ai « enfin « finalisé l’installation de mes endstops avec référencement logiciel en fin de course.
Aucun soucis notable lorsque je fais mon référencement (machine), celle-ci viens bien se caler en bas à gauche avec le Z à pleine hauteur (138 mm)Je peux dès lors déplacer tous les axes manuellement et ceux ci se réduisent à 45% de leur vitesse lorsque à 10 mm des butées logiques puis stoppent (youpi je ne tape pas et je conserve 5 ma de marge...LE PROBLÈME (sinon il n’y aurait pas de challenge) intervient lorsque je veux faire un « 0 » pièce, un message (voir le titre) apparaît ...
Je pense avoir un soucis dans ma logique de réglage de homing.
Peut-être faut-il demander l’axe « reversed » avec un home négatif ?
Dans l’attente de vous lire, avec mes remerciements les plus vifs