A
albatros_del_sur
Compagnon
Bonsoir à tous,
Il y a quelques temps Math mettait en vente sa Syrette sur le forum. Mes enfants me l'ont offerte et elle est arrivée bien emballée dans le coffre de mon fils.
Découverte fébrile de la bête:
On croirait qu'elle est neuve! Elle date pourtant du siècle dernier. 1983, made in Taiwan, rien à voir avec la qualité des machines d'aujourd'hui. Elle mérite un joli socle bien solide.
Justement j'ai récupéré des tubes d'un emballage US de scooter des mers. Au boulot! je coupe je pointe.
C'est soudé! quelques améliorations, un peu de finition et voilà.
Maintenant elle va pouvoir prendre place sur son socle. Mais je décide une petite mise au gout du jour de l'électricité. Un peu d'éclairage ne nuira pas.
Il est bien placé ce trou.
Vu par dessous
Le marche arrêt ne m'engageait guère alors modification de son support
Bon maintenant les commandes actualisées.
Passage des câbles dans la colonne.
Le torsadé rouge pour la sécurité de capot.
Test de la commande et de l'éclairage.
Vous avez bien vu le fluo de l'ancienne perceuse est éteint, je vais y voir pour travailler.
La suite plus tard, bonne nuit à tous.
Il y a quelques temps Math mettait en vente sa Syrette sur le forum. Mes enfants me l'ont offerte et elle est arrivée bien emballée dans le coffre de mon fils.
Découverte fébrile de la bête:
On croirait qu'elle est neuve! Elle date pourtant du siècle dernier. 1983, made in Taiwan, rien à voir avec la qualité des machines d'aujourd'hui. Elle mérite un joli socle bien solide.
Justement j'ai récupéré des tubes d'un emballage US de scooter des mers. Au boulot! je coupe je pointe.
C'est soudé! quelques améliorations, un peu de finition et voilà.
Maintenant elle va pouvoir prendre place sur son socle. Mais je décide une petite mise au gout du jour de l'électricité. Un peu d'éclairage ne nuira pas.
Il est bien placé ce trou.
Vu par dessous
Le marche arrêt ne m'engageait guère alors modification de son support
Bon maintenant les commandes actualisées.
Passage des câbles dans la colonne.
Le torsadé rouge pour la sécurité de capot.
Test de la commande et de l'éclairage.
Vous avez bien vu le fluo de l'ancienne perceuse est éteint, je vais y voir pour travailler.
La suite plus tard, bonne nuit à tous.