Re: MechMate - Adaptation, Dimensions et Prix Support Châssi
merci jm pour tes conseils
je suis assez débrouille et bon bricoleur mais moi aussi pour certaine chose je préfère acheter neuf que perdre du temps à trop bidouiller et pour un gain financier qui est faible.
J'ai résolu et trouvé les fournisseurs pour ce qui est de la construction de la table et des découpe de pièces.
budget de moins de 600 euros pour l'acier (table + portique) et j'attends des devis pour la découpe, mais j'ai trouvé des gens sympa en local.
Pour la partie moteur c'est plus compliqué, que faut-il choisir? (moteur/driver/alim)
Un devis chez soprolec Nema 34 4.5 Nm + driver + alim est au alentour de 1100 euros.
Sur internet on trouve trois fois moins cher :
ici
(comme il a déjà était signalé plus haut la qualité n'est pas la même, et en même temps la différence de prix est énorme)
Par ailleurs il est souvent préconiser de prendre des 6Nm, mais je n'arrive pas à en trouver...
J'ai également lu sur des forum qu'il ne fallait pas prendre en dessous de 5,5 et également qu'il ne faut pas prendre non plus trop gros...alors que choisir?
Pour l'instant mes recherche mon permis de trouver des Nema 34 entre 4.5 et 5.5 Nm
est ce que les exemples que j'ai trouvé ci dessous peuvent convenir:
nema 34 5Nm
un autre kit chez le même fournisseur
Nema34 5.9 Nm
Nema 34 4.5 Nm
Nema 34 4.5 Nm
L'interlocuteur de chez Soprolec ma avertit, si je prends les 4.5 (il n'y a pas de 6Nm), qu'il y a un risque de décrochage au niveau des crémaillères si on utilise des grosses fraises.
Il m'a également conseiller de prendre des pignons de diamètre 17...(L'arbre du moteur fait 12,7mm, est ce qu'il faut re-percer les pignons qui sont de diamètre intérieur inférieur à 12,7)
Je ne trouve pas vraiment d'info très précise sur le choix des moteurs pas à pas, ceux qui sont préconiser via le forum de Mechmate sont très onéreux.
Par avance merci pour les conseils.
jmb