O
orroz
Guest
Bonjour
J'envisage de demander au père Noël une petite imprimante 3D et je commence donc à me poser des questions.
J'ai plus ou moins arrêté mon choix sur une Creality Ender 3.
Il faudra aussi que j'achète du fil.
Apparemment, tous ceux qui débutent commencent avec du PLA.
D'après ce que j'en ai lu, ça s'imprime bien mais ce n'est pas costaud et ça ne tient pas la chaleur.
C'est bon pour les figurines quoi...
Alors moi, je débute OK, mais si je veux me mettre à l'impression 3D c'est pour pouvoir me fabriquer des pièces fonctionnelles. Je ne sais pas encore quoi, mais disons que c'est dans une optique "dépannage de pièce introuvable"
L'ABS semble déjà plus adapté pour cela.
Faudra-t-il quand même prévoir de me faire la main avec du PLA ? Quel intérêt ?
Et sinon, y a-t-il un autre matériau avec de bonnes caractéristiques mécaniques qui soit compatible avec cette gamme de machines à bas prix ?
Merci
J'envisage de demander au père Noël une petite imprimante 3D et je commence donc à me poser des questions.
J'ai plus ou moins arrêté mon choix sur une Creality Ender 3.
Il faudra aussi que j'achète du fil.
Apparemment, tous ceux qui débutent commencent avec du PLA.
D'après ce que j'en ai lu, ça s'imprime bien mais ce n'est pas costaud et ça ne tient pas la chaleur.
C'est bon pour les figurines quoi...
Alors moi, je débute OK, mais si je veux me mettre à l'impression 3D c'est pour pouvoir me fabriquer des pièces fonctionnelles. Je ne sais pas encore quoi, mais disons que c'est dans une optique "dépannage de pièce introuvable"
L'ABS semble déjà plus adapté pour cela.
Faudra-t-il quand même prévoir de me faire la main avec du PLA ? Quel intérêt ?
Et sinon, y a-t-il un autre matériau avec de bonnes caractéristiques mécaniques qui soit compatible avec cette gamme de machines à bas prix ?
Merci