Résolu mastic blanc résistant huile de coupe?

  • Auteur de la discussion rebarbe
  • Date de début
R

rebarbe

Modérateur
Salut

J'ai besoin de jointer des pièces au mastic dans un environnement baignant dans l'huile soluble.
En général dans ces cas j'y vais au cykaflex et ça fait le job mais là tout est blanc autour et j'aimerais faire propre.
Vous avez une idée d'un produit blanc qui pourrait faire le job?
J'aimerais un vrai retour d'expérience plutôt que des conseils de produits sur base de fiche technique :wink:

Merci d'avance
Rebarbe
 
R

rabotnuc

Compagnon
j'ai déjà utilisé un mastic nettoyable au white spirit, ce qui permet de nettoyer soigneusement toute trace avant séchage, et d'avoir un aspect nickel, sans bavure disgracieuse. Acheté chez mrbricolage, je n'ai plus la cartouche. Mais en lisant les etiquettes tu devrais retrouver, c'est un mastic courant. Reste à vérifier s'il résiste à l'huile soluble une fois durci.
 
M

moufy55

Administrateur
Silicone acétique qui a les propriétés de ce qui est connu comme "le joint bleu" pour la mécanique auto.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Salut
En général dans ces cas j'y vais au cykaflex et ça fait le job mais là tout est blanc autour et j'aimerais faire propre.
Vous avez une idée d'un produit blanc qui pourrait faire le job?

Merci d'avance
Rebarbe
Tu ne trouves pas de Sykaflex blanc ?
Bernard
 
R

rebarbe

Modérateur
Si bien sûr, il y en a dans la gamme comme je l'écris plus haut mais la formule est différente.
J'ai déjà jointé avec du silicone de salle de bain, ça fait le job mais ça prend la couleur du fluide de coupe à la longue.
Il doit y avoir une porosité à l'huile ou autre produit des huiles solubles.
 
R

rabotnuc

Compagnon
le mieux serait de poser la question à Sika sur leur site avec des photos exemples, ils ont d'autres produits plus industriels qui correspondraient surement à ton usage.
 
  • Réagir
Reactions: Baf
F

FB29

Rédacteur
Ce sont des produits à base de butyl, vous en pensez quoi?
Le mastic butyl est très spécial. Il ne sèche ni ne polymérise. Il reste indéfiniment pâteux. Il est très collant, si on en met sur les doigts c'est une misère à enlever. C'est ce qu'on trouve pour coller les feuilles d'étanchéité dans les portières de voiture par exemple.

Pas vraiment adapté à un joint visible car il est difficile à lisser, et sur la durée toutes les saletés s'incrustent dedans.
 
R

rebarbe

Modérateur
le mieux serait de poser la question à Sika sur leur site avec des photos exemples, ils ont d'autres produits plus industriels qui correspondraient surement à ton usage.
Effectivement j'aurais pu commencer par là :smt003
C'est chose faite, plus qu'à attendre une réponse de leur part.
 
W

willow74

Compagnon
On colle des pièces de robotique avec un joint spéciale qui est une vrai cochonnerie.
Les robots en question sont pour des univers agressifs.
Sa colle dans tout les sens mais une fois sec c'est impressionnant la résistance.
c'est du TEROSON mais je ne me rappel plus le numéro.
Je te redit demain si je n'oubli pas d'ici là ... :maiscebien:
 
R

rebarbe

Modérateur
On colle des pièces de robotique avec un joint spéciale qui est une vrai cochonnerie.
Les robots en question sont pour des univers agressifs.
Sa colle dans tout les sens mais une fois sec c'est impressionnant la résistance.
c'est du TEROSON mais je ne me rappel plus le numéro.
Je te redit demain si je n'oubli pas d'ici là ... :maiscebien:
Je veux bien, merci :smt023
 
P

patrick0965

Apprenti
Bonsoir,
Etant donné la différence de prix entre le silicone bâtiment et l'auto joint bleu je suis pas sur que, même si la base silicone est la même, que ce soit le même produit
 
M

moufy55

Administrateur
En acétique, j’utilise celui-ci avec satisfaction pour ton besoin:
1719947818252.png
 
M

moufy55

Administrateur
@KITE et pas cher !
(Quand on y bosse ou connaît le bon contact en centrale)
 
T

themathieu

Compagnon
ça , c'est très efficace et ça résiste même au LHM ! :wink:
mastic-fixation-290ml-blanc-bostik-msp108.jpg
 
M

moufy55

Administrateur
LHM, t’as jamais eu de Xantia ? :mrgreen:

Le 100 acétique, existe en blanc bien sûr, faut juste chercher un peu…
Tu connais Google ? :siffle:
 
R

rebarbe

Modérateur
LHM, t’as jamais eu de Xantia ? :mrgreen:
Un picasso ça marche aussi?
C'est donc le fluide hydraulique des suspension? :smt017

Le 100 acétique, existe en blanc bien sûr, faut juste chercher un peu…
Tu connais Google ? :siffle:
Non, pas trouvé le 100 en blanc, en revanche le 101 existe en blanc. :smt003
Reste plus qu'à trouver un revendeur un peut plus friendly que orapi, fatigue de devoir faire une demande de prix pour un tube de 300ml :mad:
 
R

rebarbe

Modérateur
Je viens de commander le 101 de chez orapi.
Merci à tous pour votre participation. :smt023
 
R

rebarbe

Modérateur
Bon ben j'ai eut ma réponse de chez Sika.

"
Bonjour
Vous avez contacté sika via leur site web. Puis je vous renseigner ?
Si vous êtes un particulier nous ne pourrons pas répondre en revanche."

Toujours le même biais des commerciaux en France, on se fiche du particulier :mad:

Je lui ai donc répondu.

"
Bonjour monsieur

Étant effectivement un particulier, je comprend que je n'aurais pas de conseils de votre part concernant vos produits.
Je trouve ça bien triste, de plus il n'y a qu'en France que l'on voit ce genre de comportements de la parts de fournisseurs industriels.
Je travail dans l'industrie et rien n'interdit qu'à l'avenir j'ai besoin de vos produits dans un contexte pro, sachez que je saurais me souvenir de votre réponse et que je privilégierais la concurrence, dusse-elle être étrangère.

Je vous souhaite néanmoins une bonne journée, en espérant que vous ferez remonter mes remarques auprès de votre hiérarchie.

Cordialement"
 
R

rebarbe

Modérateur
En plus j'avais fait une demande détaillée via leur formulaire de contact où j'avais bien listé précisément mes besoins ainsi que le produit pour lequel j'avais besoin de conseil.
Manifestement ils n'ont pas pris la peine de le lire, on frise l'irrespect du client je trouve :cry:
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour

moi j'utilise une colle avec un nom de marchand de camelote " magic fix " c'est un mastic pu avec bonne accroche qui reste souple dans le temps , produit professionnel de chez somaref .

a bientot

apt
 
C

coredump

Compagnon
Je tenterais le mastic special piscine, bien plus résistant dans le temps.
 

Sujets similaires

S
Réponses
7
Affichages
11 569
IzzY debutant
IzzY debutant
Kesuny
Réponses
8
Affichages
13 755
amurianum
amurianum
Haut