marques à l'usinage

A

Amacox

Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Ne trouvant pas la solution, je m'oriente vers vous.
J'ai une CNC pour usiner du plastique (des lunettes), j'utilise cambam puis Mach3.
J'ai un problème de marques de fraises malgré avoir ralenti les vitesses d'avances
J'ai controlé les vibrations et tout va bien.
Les fraises sont neuves.
Je m'oriente sur un problème de suivi du tracé et d'accoups en X et/ou Y mais je ne sais pas comment réglé cela.
J'ai envie de changer la configuration des moteurs dans mach3 mais je suis un peu perdu entre le pas par mm, l'accélération en mm.s-2...

Auriez vous des pistes pour m'aider à améliorer mon état de surface?

Merci d'avance

Alexis

IMG_5618.jpg


IMG_5617.jpg


IMG_5616.jpg


IMG_5622.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
je ne sais pas si je peux t’aider
il faudrait préciser qu’est-ce que tu prends comme fraises
j’avais appris ( c’est à vérifier sur le net) que le plastique (pvc)se coupe avec des outils angle de coupe zéro et même négatif j’avais eu un document du fabricant angle de coupe négatif 5° et depouille 15° . ça marchait super mais c’était pour des pièce massive et en tournage
je ne sais pas si c’est possible , mais il faudrait visiter, ( ou faire un stage à l’école , je crois que c’est st Moret ( je ne suis pas sûr de l’orthographe )
 
V

vax

Modérateur
Précise nous aussi si le problème est permanent (depuis toujours) ou si cela vient d'arriver.

Une petite photo de la machine aussi ?...
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Tu usines en avalant ou en opposition ?
Quelle est la plus petite passe que tu prends en finition ?
Je suppose que tu as défini des taquets pour que la pièce reste en place dans la plaque : Rectangulaires ou triangulaires ?

Taquets : Triangulaires c'est mieux.

Avalant ou opposition :
Il faut tester.
Ca dépend surtout de la rigidité de l'ensemble et des vibrations.
Si en avalant ça passe ce serait mieux.

Plus petite passe :
Pas la peine de descendre en dessous du 10e de millimetre

Avance : en dessous de 0.05mm par dent ça craint.
- Tu dis avoir réduit l'avance : quelquefois il vaut mieux l'augmenter quand l'avance par dent est trop faible. -

Dans le logiciel définis également le segment minimal.
Ce serait bien qu'il soit à une valeur entre 10 et 50 microns et surtout pas en dessous.
Plus c'est petit et plus tu as de micro segments qui peuvent perturber le suivi.

Ce serait bien d'envoyer une photo de la machine avec le brut bridé dessus.
 
A

Amacox

Nouveau
Merci pour vos retours.
Fraises queue de 6, coupe de 3mm 1 dent et finition en avaant avance avec 0.25mm de matière.
Je penche plus vers un premier test en modification de segment minimal.
Ca se change ou svp? mach3 ou cambam?
merci
 
M

MegaHertz

Compagnon
Le segment minimal : dans camban mais je ne sais pas exactement où vu que je n'utilise pas ce générateur de gcode.
 
D

Dodore

Compagnon
Tu demandes à ton moteur de recherche préféré « usinage plastique condition de coupe usinages.com
et tu as quelques réponses
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je m'oriente sur un problème de suivi du tracé et d'accoups en X et/ou Y mais je ne sais pas comment réglé cela.

Il faudrait voir le Gcode pour savoir si c'est tout programmé en µ-segments ou si tu as des arcs ... et pendant que tu y es, met aussi ton fichier CamBam (.cb) correspondant. (zip le tout pour que ça passe sur le forum)

++
David
 
D

Dodore

Compagnon
À tiens je pense à un truc
tu dis que tu as ce problème en usinant du plastique … et si tu faisais un essai en coupant un acier doux , ou de l’alu , en réduisant la vitesse de coupe , quel serrait le résultat ?
je pense queça permettra de savoir si c’est la matière qui est en cause ou bien la machine ou le programme
 
Y

YoanD

Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Ne trouvant pas la solution, je m'oriente vers vous.
J'ai une CNC pour usiner du plastique (des lunettes), j'utilise cambam puis Mach3.
J'ai un problème de marques de fraises malgré avoir ralenti les vitesses d'avances
J'ai controlé les vibrations et tout va bien.
Les fraises sont neuves.
Je m'oriente sur un problème de suivi du tracé et d'accoups en X et/ou Y mais je ne sais pas comment réglé cela.
J'ai envie de changer la configuration des moteurs dans mach3 mais je suis un peu perdu entre le pas par mm, l'accélération en mm.s-2...

Auriez vous des pistes pour m'aider à améliorer mon état de surface?

Merci d'avance

Alexis

Voir la pièce jointe 896663

Voir la pièce jointe 896664

Voir la pièce jointe 896665

Voir la pièce jointe 896667
Bonjour, j’avais une question vous utilisez quelle machine au juste parce que je suis aussi créateur de lunettes et je cherche à me fournir une machine ?
 

Sujets similaires

D
Réponses
20
Affichages
19 263
marsupial76
M
Haut