Je vous comprends Vibram et bop55, moi aussi en voyant que ça ressemble de plus en plus à un marbre ça me donne envie de continuer à roder !! Finalement ca avance pas si mal que ca...mais je rappelle que j'ai pris beaucoup de temps à choisir mes plaques de départ pour limiter le plus possible la quantité de travail. L'aspect du sciage était très lisse et doux, et les plaques se "mariaient" bien entre elles, coté scié. A coté il y avait une autre référence de granite pour laquelle le sciage était tout ondulé => à proscrire, trop de boulot pour les rattraper.
A coredump : Je suis ton conseil le mieux possible, mais j'avoue que faire des 8 le plus petit possible avec des plaques de 20 ou 40 kg qui commencent à glisser toutes seules c'est chaud ! Autant au tout début je faisais des mouvements totalement anarchiques, un peu de "tout et n'importe quoi", mais maintenant que ça avance je fais de plus en plus attention à faire des mouvements en 8 et de taille limitée pour favoriser la surface de contact entre les plaques et le grain de rodage. Mon but étant d'éviter au mieux de devoir scier les plaques pour supprimer des zones mal formées.
Aujourd'hui j'ai procédé comme ca :
1/ Pose (sur des plaques de sous-couche parquet) de la plaque 1 comme support de rodage, face à roder vers le haut.
2/ Arrosage de la plaque puis passage d'une raclette pour retirer le surplus d'eau.
3/ Saupoudrage de poudre de carbure de silice g60 le plus régulier possible (je pense d'ailleurs tamponner avec une éponge humide la prochaine fois pour mieux répartir le grain de partout).
4/ Arrosage de la plaque 2 puis pose sur la plaque 1, face à roder contre la plaque 1.
5/ Pose de la plaque 3 sur la plaque 2, face à roder vers le haut, pour faire du poids qui sera le bienvenu !!!!
6/ Et voila, on fait des 8 et des 8 et des 8, jusqu'à ce que le grain soit parti, donc quand ça frotte plus (on l'entend bien ça passe du grrrrgrrr au chhchhfffchh).
7/ On rince tout.
et on recommence une fois du 1 au 7.
Total : un peu plus de 5 minutes à la louche.
On inverse les plaques 2 et 3 et on recommence : Toujours la plaque 1 au sol, et on rode 2 fois avec la plaque 3, plaque 2 au dessus pour le poids.
Après on continue :
La 2 au sol et on rode 2 fois avec la 1 puis 2 fois avec la 3.
La 3 au sol et on rode 2 fois avec la 1 puis 2 fois avec la 2.
La boucle est bouclée : chaque plaque a subi des rodages croisés avec les 2 autres plaques, et voila 1 bonne heure de sport d'extérieur gratuit...et même pas froid !