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Bonsoir,Je regrette de ne plus trouver de lames pour la scie à ruban.
Lame 1810 je viens d’en commander 2 sur Amazon !!!Bonsoir,
Peut-être pourrez-vous trouver votre bonheur chez HD outillage qui font les lames à la demande si elle ne sont pas déjà répertoriées sur leur site.
je n'ai pas eu de souci jusqu'à présent ; mais j'avais eu une crainte il y a un bon moment dans ce goût là : dans les 60 € prélevés ..... et en fait il s'agit de l'abonnement " automatisé " à prime ; chaque année vers le 10 octobre .....des fuites
Bonjour,
Merci pour les informations. C’est vrai que je ne vais jamais voir sur amazone ma femme a eu quelques problèmes avec des fuites de carte bancaire. Quand j’aurai récupéré mon ordinateur j’irai voir.
Oui tout a fait, le premier moteur je l'ai acheter avec ma première paye en 1964...a cette époque c'était en 110v...quand c'est passer en 220v j'avais acheter en Peugeot en rouge moteur carré avec deux vitesses...la vitesse max était de 7000trs.Tu as une belle collection certains sont plus anciens que tu le crois les modèles peinture dorée et moteurs ronds c’était les années 60
Oui les pièces vertes ont été peinte par l'ancien propriétaire, pour la scie sous table j'ai pas encore décidé comment je montais cela, j'ai toute les possibilités dans les cartons.Bonsoir
Belle remise en état vous allez jusqu'à la peinture !
J'ai vu des modèles verts avant peinture c'est bizarre j'en ai jamais vu dans la nature, sans doute l'ancien propriétaire qui les avait peints.
Vous avez plusieurs réducteurs de vitesse j'ai déjà constaté que certains avaient des pignons plastiques et d'autres des pignons métalliques.
J'ai acheté une filière et le taraud qui vont bien pour pouvoir adapter quelque chose en sortie du réducteur de vitesse mais pour l'instant je n'ai pas encore mis ça en pratique.
Il y a longtemps que j'ai vu des ustensiles Peugeot dans les vide-greniers.
Les noix sont très rares.
J'en ai utilisé deux personnellement que j'ai installées sous la scie sous table pour bloquer la scie sc1 dans la bonne position. ( Mis sur le forum)
J'avais en projet de remonter également une scie sous table SC3 inclinable mais je me souviens avoir fait un essai et ce n'était pas parfait, la scie manque de rigidité puisqu'elle a une articulation avec un seul pivot. J'ai un projet pour plus tard si je dispose d'une fraiseuse de rigidifier cette adaptation.
Toujours sur cette adaptation scie sous table j'ai constaté que les guides parallèles que je possède ne sont pas parfaitement rectilignes, j'avais solutionné le problème en modifiant le guide en utilisant un guide en bois pour faire du délignage à la règle. J'avais même fait un chariot de tronçonnage, mais depuis je l'utilise plus pour l'instant puisque j'ai une scie sous table de plus grande capacité ainsi qu'une scie radiale.
Vous avez dû voir sur internet quelqu'un qui avait modifié la dégauchisseuse pour en faire une mini raboteuse.
Pour le lapidaire comment avez-vous fixé le disque de ponçage ?
Cdlt lion10
Effectivement, j'aurais du indiquer année 60 / 70.Bonsoir,
Tu as une belle collection certains sont plus anciens que tu le crois les modèles peinture dorée et moteurs ronds c’était les années 60, et les moteurs carrés c’était effectivement 70. Il te manque l’adaptation cireuse à parquets je ne sais pas ce qu’est devenue la mienne dans les déménagements elle avait un moteur rond. Il y a eu 2 générations de moteurs carrés, la première 2 vitesses mécaniques la seconde avec un variateur de vitesse en plus. Je regrette de ne plus trouver de lames pour la scie à ruban. Mais occasionnellement j’utilise encore ces machines lorsque les outils et machines actuelles sont hors jeux.
Bonne restauration.
A l'époque les disques auto-collant n'existait pas, ont collait le disque à la néoprène.Pour le lapidaire comment avez-vous fixé le disque de ponçage ?
En fait ceux sont les côtés , posez une règle d' aluminium pour le constater. Ce défaut ne se corrige pas avec le réglage.Effectivement les guides sont pas terrible, mais ils sont réglables.
Oui, j'ai peint ma première voiture (2cv fourgonnette) avec le compresseur monté sur la perceuse. Le résultat était... du moins, à l'époque ça me convenait...il faisait compresseur
Oui, j'ai peint ma première voiture (2cv fourgonnette) avec le compresseur monté sur la perceuse. Le résultat était... du moins, à l'époque ça me convenait...
En fait ceux sont les côtés , posez une règle d' aluminium pour le constater. Ce défaut ne se corrige pas avec le réglage.
Cdlt lion10
Bonjour,Oui tout a fait, le premier moteur je l'ai acheter avec ma première paye en 1964...a cette époque c'était en 110v...quand c'est passer en 220v j'avais acheter en Peugeot en rouge moteur carré avec deux vitesses...la vitesse max était de 7000trs.
A l'époque il avait un disque de ponçage en tôle doré incrusté de grains d'émeris fourni par la marque.
J'en ai jamais trouver a en acheter même l'époque...il était super ses disques de ponçage.
vu la somme astronomique à transformer , le rebobinage était réservé aux machines " spéciales " ; les moulins à café (!!!!!!!!! ) remplacés oui .....alors qu’ils rebobinaient moulins à café et beaucoup d’autres appareils.
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