Machines G.Millon Lyon

C

chris59

Nouveau
Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le site mais je l'ai consulté plusieurs fois dans le passé, bien fournit et intéressant. Je restaure des véhicules anciens ( Française d'avant guerre)et pour compléter mon atelier je viens de faire l’acquisition du ensemble de machines G Millon Lyon, à savoir une aléseuse verticale ERB5??, une rodeuse ainsi qu'une rectifieuse de vilebrequin (banc de 2,5 metres, N°42 venu de fonderie sur le banc). Les machines n'ont pas de plaque constructeur, elle semblent datées des années fin 50 ou 60?? Malheureusement il n'y avait pas de doc avec les machine hors mis un prospectus de la société Muller à Paris concernant l’aléseuse, il semblerait que les établissements Muller faisait la commercialisation des machines G Millon. Quelqu'un pourrait'il me renseigner sur la société Millon à Lyon, probablement plus en activité. Existe t'il de la documentation technique pour ces machines outils? Je n'ai rien trouvé sur le site ni sur internet en général.
Merci pour votre aide.
 
C

chris59

Nouveau
Bonsoir,

merci pour les liens, ma rectifieuse de vilebrequin ressemble beaucoup à la plus ancienne des deux mais peut être un peu plus longue. Je vais essayer de mettre quelques photos dés quelles seront en état.
 
C

chris59

Nouveau
Bonsoir,

vous trouverez ci dessous les photos des fameuses G Millon propres et en place. Le principale soucis viens de l'embrayage du moteur de meule, dernière photo. Si quelqu'un connait merci de vos commentaires.
Ps; suis toujours en recherche de documentation.

Merci
Chris 59


Millon Lyon 014.JPG

Rectifieuse Millon 01.JPG

Rectifieuse Millon.JPG

transfer machines Belfort 062.JPG
 
D

Dodore

Compagnon
Des nouvelles du frangin
1 il n'a plus de plans
2. Ta rectif avec embrayage à été fabriquée avant 1954, c'est peut etre le modele 47 ou C47 c'est à cette date qu'il est renté chez million et elle ne se faisait plus, les modèles suivant avait un démarrage électrique " étoile triangle '"
Pour l'embrayage mécanique il faut démonter et voir ce qui ne fonctionne pas , il ne m'on à pas dit plus
Il m'avait donner, pour le vendre sur internet, un support de comparateur spéciale pour centrer les manetons avec d'après ce qu'il me dit des rallonges, il faut que je regarde ça de plus près, je ne suis pas chez moi actuellement
 
C

chris59

Nouveau
J'avais pensé à retirer l'embrayage et de mettre le moteur en étoile - triangle... après avoir vu une video d'une rectifieuse Millon plus récente qui n'avait pas cet embrayage. Ce que tu indique concernant les modèles ultérieurs me conforte dans ce sens, en tous cas cela me fait un plan de secours pas trop compliqué à mettre en oeuvre.
Suis bien entendu intéressé pas le support de comparateur s'il est toujours disponible.
Merci beaucoup pour ces renseignements qui me sont très utiles.

Cordialement
Chris 59
 
P

PapyG

Nouveau
Bonjour, quelqu'un aurais t-il trouvé la documentation concernant la rodeuse G MILLON LYON svp ? Merci
 
D

Dodore

Compagnon
Rien de mon coté . Comme je l’avais déjà dit : mon frère n’a plus de plans
 
N

NRM

Nouveau
Bonjour,
J’ai une déglaçeuse G Millon également, lors de l’achat j’ai eu des documents, ils te faudrait quoi exactement ?
 
P

PapyG

Nouveau
Bonjour,
J'aurais besoin des vues éclatés des pièces de tout le système de va et viens, boite de vitesses etc si possible.. et s'il y a des plans pour re-fabriquer certaines pièces usée ce serais tip top !
Depuis mon précedent post on c'est débrouiller et la elle fonctionne, mais se serais super d'avoir, si il y a, ce que je vous ai demandé

Merci
 

Sujets similaires

Haut