B
Buglife
Apprenti
Bonjour a tous!
Je me présente:
J'ai 35 ans, je vis avec ma famille dans le 94 (Val de marne).
J'ai également au sous sol de ma maison une pièce atelier.
Je travaille en tant que concepteur CAO (Catia) chez un équipementier automobile sur du design de pièces mécaniques et électroniques.
J'ai une petite expérience professionnelle dans l'usinage CNC et conventionnel.
J'ai travaillé 3 ans sur différents centes d'usinages du tour CN au 5 Axes.
Je maitrise parfaitement la partie CAO et je dois réapprendre la partie FAO.
J'envisage de me payer un gros jouet.
Cahier des charges du projet:
Encombrement modeste: Dans le gabarit d'une 6040.
Usinage de l’aluminium avec des passes de 1xØ de fraise sur fraise Ø4-Ø5 avec un minimum de 0.5xØ sur fraise Ø5. je suis peut-être ambitieux.
Découpes de bois, d'epoxy,fibre de carbone et gravure de PCB.
Ajout futur d'un 4eme axe a prévoir dans l’électronique.
Au vu du principal matériau usiné (aluminiums) , la machine doit(ou devra) supporter un arrosage avec au minimum un microlub. (je pense modifier moi même la machine pour cela.)
Une aspiration DIY (si possible compatible avec la lubrification)
Pour cette machine je m'accorde un budget de 3-4k€ j'espère rester dans cette plage mais j'en garde un peu sous le pied pour les outillages.
La machine ne subira pas des cadences industrielles je table sur 2-3 heures/semaine.
Je pense utiliser Mach3 pour piloter cette machine.
Description Hardware:
Base de machine CNC-Shop NUE (sans électronique est sans broche):
cnc-shop 6040
Broche:
WATER-COOLED SPINDLE MOTOR 3KW & INVERTER VFD 3KW
Moteurs Pap: (x3)
Nema 34 Stepper Motor GB34H298-40-4A 710 Oz-in
J'hésite a prendre les modèle au dessus pour l'axe Z. Edit: Quand je dit au dessus c'est le couple au dessus (920Oz-in) Wouha l’unité de merde.
Carte de contrôle + Drivers:
Kit: CNC Kit 4xMA860H Stepper Driver 24V-110VDC + Platine Interface De Commande 5Axes
Je n'ai pas encore choisi mon alimentation mais un gros transformateur fera surement l'affaire. Je table pour un truc proche des 60VAC - 15A.
Questions:
1/Quelqu'un connaît-il cette carte 5 Axes?
Je voudrais confirmer qu'elle est capable de piloter les 5axes en simultané.
Est elle un bon choix? Je préfère séparer la carte de contrôle et les drivers pour des raison de maintenance.
2/Le Ø du support de broche est il compatible avec la Broche 3kW?
3/J'ai demandé un devis a cnc-shop sans réponse pour le moment.
Je n'ai encore rien acheté et tous vos avis sur la cohérence de ce projet me seront bénéfiques.
J'ai bien sur d'autres éléments a choisir comme l'aspiration ou l'arrosage et autres outils mais pour le moment je me concentre sur la Base même du projet.
Merci de m'avoir lu.
Dans l'attente de vos avis.
Buglife
Je me présente:
J'ai 35 ans, je vis avec ma famille dans le 94 (Val de marne).
J'ai également au sous sol de ma maison une pièce atelier.
Je travaille en tant que concepteur CAO (Catia) chez un équipementier automobile sur du design de pièces mécaniques et électroniques.
J'ai une petite expérience professionnelle dans l'usinage CNC et conventionnel.
J'ai travaillé 3 ans sur différents centes d'usinages du tour CN au 5 Axes.
Je maitrise parfaitement la partie CAO et je dois réapprendre la partie FAO.
J'envisage de me payer un gros jouet.
Cahier des charges du projet:
Encombrement modeste: Dans le gabarit d'une 6040.
Usinage de l’aluminium avec des passes de 1xØ de fraise sur fraise Ø4-Ø5 avec un minimum de 0.5xØ sur fraise Ø5. je suis peut-être ambitieux.
Découpes de bois, d'epoxy,fibre de carbone et gravure de PCB.
Ajout futur d'un 4eme axe a prévoir dans l’électronique.
Au vu du principal matériau usiné (aluminiums) , la machine doit(ou devra) supporter un arrosage avec au minimum un microlub. (je pense modifier moi même la machine pour cela.)
Une aspiration DIY (si possible compatible avec la lubrification)
Pour cette machine je m'accorde un budget de 3-4k€ j'espère rester dans cette plage mais j'en garde un peu sous le pied pour les outillages.
La machine ne subira pas des cadences industrielles je table sur 2-3 heures/semaine.
Je pense utiliser Mach3 pour piloter cette machine.
Description Hardware:
Base de machine CNC-Shop NUE (sans électronique est sans broche):
cnc-shop 6040
Broche:
WATER-COOLED SPINDLE MOTOR 3KW & INVERTER VFD 3KW
Moteurs Pap: (x3)
Nema 34 Stepper Motor GB34H298-40-4A 710 Oz-in
J'hésite a prendre les modèle au dessus pour l'axe Z. Edit: Quand je dit au dessus c'est le couple au dessus (920Oz-in) Wouha l’unité de merde.
Carte de contrôle + Drivers:
Kit: CNC Kit 4xMA860H Stepper Driver 24V-110VDC + Platine Interface De Commande 5Axes
Je n'ai pas encore choisi mon alimentation mais un gros transformateur fera surement l'affaire. Je table pour un truc proche des 60VAC - 15A.
Questions:
1/Quelqu'un connaît-il cette carte 5 Axes?
Je voudrais confirmer qu'elle est capable de piloter les 5axes en simultané.
Est elle un bon choix? Je préfère séparer la carte de contrôle et les drivers pour des raison de maintenance.
2/Le Ø du support de broche est il compatible avec la Broche 3kW?
3/J'ai demandé un devis a cnc-shop sans réponse pour le moment.
Je n'ai encore rien acheté et tous vos avis sur la cohérence de ce projet me seront bénéfiques.
J'ai bien sur d'autres éléments a choisir comme l'aspiration ou l'arrosage et autres outils mais pour le moment je me concentre sur la Base même du projet.
Merci de m'avoir lu.
Dans l'attente de vos avis.
Buglife