Identification Machine inconnue

F

F.G.

Apprenti
Bonjour, je n'arrive pas à trouver de post qui m'aiderait à identifier ce vieux machin. Est ce que ça parle à quelqu'un ?
Bien à vous
Screenshot_2024-07-19-10-03-24-287_fr.leboncoin.jpg
 
F

F.G.

Apprenti
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je vous rejoins sur :
- 'à sauver absolument'. Mouais, ma femme et mes potes vont encore me prendre pour un taré mais je ne prends pas trop de risque vu le prix. Encore faut-il que ça puisse fraiser quelque chose, j'ai déjà assez de perceuses à colonne...
- 'touret intégré'. Oui sûrement pour les forets, ce qui me laisse penser qu'elle était plutôt utilisée en perceuse, l'autre indice étant le mandrin.
- 'l'étau surdimensionné'. Oui,
 
B

baptiste44

Ouvrier
on dirait même qu'il y a un levier pour l'avance auto en x
 
D

Dodore

Compagnon
je Ne vois pas de levier ( cabestan) pour descendre la broche en perçage
si c'est bien le cas, sans le cabestan , c’est une fraiseuse
 
F

F.G.

Apprenti
Oui, la broche a l'air d'être fixe en z et c'est bien vendu en tant que fraiseuse. Mais, je pense que c'est une petite fraiseuse qu'il ne faut pas trop charger en x/y. Mais bon, pour me dépanner vu que je ne trouve rien de costaud à prix raisonnable...
 
P

pc07

Ouvrier
Moi, je la trouve super chouette! Robuste, bien conçue, dimensions raisonnables, je suis sûr que bien nettoyée et réglée, elle peut faire pas mal de taf et sans doute beaucoup de plaisir à utiliser... cone morse ,je suppose?
les plaques sont en français?
 
F

F.G.

Apprenti
Les photos sont un peu floues donc je n'y vois rien. J'ai contacté le vendeur, en espérant qu'elle ne soit pas déjà partie. De toute façon, je ne veux plus utiliser mon siome en fraiseuse donc il faut bien que je trouve autre chose. Et pour la tête, je suppose comme toi que c'est un cône morse. Pas glop, tous les outils que j'ai d'avance sont plutôt en sae, cylindrique etc... Mais ça, je verrai plus tard. Avec ma chance, elle est déjà partie !
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je vous rejoins sur :
- 'à sauver absolument'. Mouais, ma femme et mes potes vont encore me prendre pour un taré mais je ne prends pas trop de risque vu le prix. Encore faut-il que ça puisse fraiser quelque chose, j'ai déjà assez de perceuses à colonne...
- 'touret intégré'. Oui sûrement pour les forets, ce qui me laisse penser qu'elle était plutôt utilisée en perceuse, l'autre indice étant le mandrin.
- 'l'étau surdimensionné'. Oui,
Si trop de gens te prennent pour un taré , ç'est que ç'est toi qui est sur le bon chemin:lol: , et en plus ça m’arrange :smt023
 
F

F.G.

Apprenti
Partie chez un autre. C'est que c'était pas mon jour... Après, je cherche un peu plus gros mais ça m'aurait depanné. Partie à 450 balles a priori.
 

Sujets similaires

N
Réponses
2
Affichages
688
Nico-84
N
leen
Réponses
12
Affichages
897
leen
M
Réponses
6
Affichages
1 636
Nomad 1
Nomad 1
C
Réponses
12
Affichages
1 926
chabercha
chabercha
D
Réponses
7
Affichages
10 548
rabotnuc
R
L
Réponses
14
Affichages
1 143
L
A
Réponses
5
Affichages
4 578
mvt
M
Réponses
4
Affichages
550
Mécano69
M
B
Réponses
4
Affichages
569
Fran
C
Réponses
11
Affichages
644
pascalp
P
Haut