Bonjour à tous,
récemment j'ai repris mon projet de restauration de ma Gambin 10N après de longues années de pause... J'avais à l'époque démonté la table des X puis elle a subit 2 déménagements... Ce qui m'avait décidé à entreprendre ce chantier était des suintements d'huile et la motivation aussi de voir les restaurations des uns et des autres en particulier celle de didbaba.
Rencontrant mes premières galères, je viens poster sur le forum pour trouver de l'aide et puis à mon tour contribuer pour les suivants alors c'est parti pour mes 1ères galères qui me bloquent :
Voir la pièce jointe 709044
Ces petites vis BTR tête fraisées, il y a en plus d'une dizaine sur le chariot des Y et la console. Elles servent à maintenir en place les racleurs ou certaines plaques de protections et j'en ai déjà indémontables avec l'empreinte foirée. Certaines sont proches du bati de sorte qu'un tourne à gauche pour les extraires ne passe pas.
J'hésite donc sur la méthode pour les retirer :
- essayer de meuler une fente pour un tournevis à la dremel ? Pas certain du résultat
- tenter extracteur en les perçant mais quid de celles proches du bâti ?
- souder au TIG ou au MIG sur la tête une tige d'acier coudée et s'en servir comme clé pour les débloquer ? Il faut pas que le point de soudure déborde...
Qu'en pensez-vous sachant que ce sont des vis très courtes assez peu serrées et pas trop collées je pense. Bien sûr il y avait deja eu un bon coup de WD40...
Merci par avance pour vos précieux avis sur ce 1er problème, les autres arrivent....