ma CNC va n'importe où

E

ElectroNath

Nouveau

bonjour, lorsque je lance ma CNC avec un gcode ,elle va n'importe où.je l'ai essayé avec 2 code :

le premier généré avec fusion 360

le résultat est que la CNC monte en Z jusqu'à se que je l'arrête manuellement (reset)

le second a été recopié sur YouTube, c'est celui présent dans la vidéo.

g21
g90
g17 g40 g49
g0 x 5 y 5
f 400
g1 x 5 y 10
g1 x 10 y 10
g1 x10 y5
g1 x 5 y 5
m2
et là c'est le x et y qui se déplace en positif.

Chose étrange est que l'entièreté du gcode, a l'exception du M2 est remplit instantanément(voir vidéo).

la CNC est une imprimante 3d geeetech i3 reconvertie donc elle utilise un arduino et un cnc shield V3 avec 4 DRV8825. Le firmware est GRBL 1.1
les steps par mm ont été réglé approximativement avec une règle en attente de la fraise et du xyz probe. pour les contrôleur ils sont réglés en 0.51v pour la formule Imax=Vref * 2 donc Vref = Imax/2 soit 0.5=1/2.

Je débute dans la CNC ,mais je suis plutôt bon connaisseur en Arduino et impression 3d.
merci de votre aide.

EDIT: De plus en dehors des déplacement avec les flèches ,la machine fait un bruit monstrueux et les moteurs sifflent.

Dernière édition:
E

ElectroNath

Nouveau
bonjour j'ai trouvé le problème mais pas la solution, les valeur machine sont -200 sur tout les axe après le homing. es que vous savez comment les remettre a 0?

S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Un peu de lecture pour comprendre Grbl:

Cordialement JF

E

ElectroNath

Nouveau
Bonjour merci pour ce peu de lecture le fait d'entrée G92 X0 Y 0 Z0 m'a permis de faire le g-code présent dans ma vidéo(le second) mais je suis toujours au même problème avec le g-code généré par fusion 360. Je pensais que cela pouvait venir du fait qu'il puisse essayer d'aller en position positive alors que les valeurs les plus hautes sont 0. Est ce possible ?

Je n'avais pas remarqué mais la vidéo est retourné, ce que vous voyez à gauche est en fait a droite.

S

speedjf37

Compagnon