Liste OEM pour Mach3

  • Auteur de la discussion Kmillo
  • Date de début
K

Kmillo

Nouveau
Bonjour, tout le monde!
Après mettre souvent servi du forum, ici aussi, je vous fais part d'une petite contribution. Il s'agit d'un fichier Excel regroupant tous les codes OEM et Standards. Il y a une fonction recherche pour aider à retrouver des codes en particulier. On peut soit taper des lettres (DRO, Jog, ... ) ou des chiffres (802, 153, ...) dans la barre de recherche. Le fichier est protégé, mais attention aux mauvaise manips quand même. S'il ne marche pas prévenez moi...
 

Fichiers joints

  • Liste OEM.xlsx
    69.2 KB · Affichages: 26
A

Algone

Compagnon
Ça c'est sympa, merci, cependant avec Open Office ça s'ouvre mais j'ai "Err: 508" à la place de chaque code.
 
P

petit_lulu

Compagnon
moi aussi, sous libre office:
Capture.JPG
 
K

Kmillo

Nouveau
Désolé les gars mais les fonctions sont pas exactements similaires entre Excel et Open Office. Moi ça fais longtemps que je suis passé sur Excel pour cette raison, et plus de tutos sur Excel et plus de problèmes avec 90% des gens. La suite office je l'achète chaque année pour 1 ou 2€, C'est une clé d'activation que l'on trouve sur tous les sites marchands ( Cdiscou. , Amaz. , Eba. , ...)
Je vous mets la formule utilisé si vous trouvez à l'adapter pour Open Office, renvoyez là :
=FILTRE(OEM_DROs;ESTNUM(CHERCHE(B2;OEM_DROs[[Function ]]))+ESTNUM(CHERCHE(B2;OEM_DROs[[OEMCode ]]));"")
La formule est sur la première colonne de chaque tableau sur la ligne 11. Il faudra juste changer le nom pour chaque tableau ex OEM_DROs en OEM_Buttons
 
S

Squal112

Compagnon
C'est une bonne initiative, même si le même fichier existe depuis toujours, fait par Artsoft au format .PDF et avec la fonction Recherche basique.
Personnellement je préfère les .PDF aux Excel, ne serait que pour l'utilisation facile sur smartphone.

Il y a aussi ce petit tableau regroupant les différents documents Artsoft pour la rédaction de macros que j'avais fait en 2020.
 

Fichiers joints

  • MACH3_OEM_Functions_SORTED.pdf
    442.3 KB · Affichages: 23
  • Mach3 - Macros CB.xlsx
    54 KB · Affichages: 15
K

Kmillo

Nouveau
Oui, je me suis fais ce fichier que je trouve plus pratique pour mon usage du coup j'ai partagé, c'est tout, je ne voulais pas réinventer la roue, c'est sûr.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Pour info, il faut la version 365 d'Excel sinon la fonction FILTRE n'est pas gérée et donc ça ne marche pas.


++
David
 
Haut