P
pierrepmx
Compagnon
Salut,
on ne peut pas vraiment parler de "lubrification", mais d'évacuation de la chaleur et des résidus d'abrasion.
En rectification (cylindrique) acier, j'ai vu citer sur le forum : "pétrole".
Je suppose que ça n'est pas celui qui sort du désert...
Première question : est-ce ce liquide pour poêles que l'on trouve en supermarché ? Ou bien le pétrole lampant ?
Je dois dire que l'idée d'avoir des dizaines de litres de produit hautement inflammable dans un réservoir ne me "cause" pas en bien !
Mais alors pas du tout, d'autant que ça fait des étincelles.
C'est quoi, le "truc" pour ne pas se transformer en torche humaine (une histoire de "point éclair ???)
Ceconde question : y-a-t-il ajout d'huile, suivant le type de métal à rectifier, par exemple l'alu, l'acier doux, la fonte ou l'acier trempé ?
P.S. Je suppose qu'il n'y a pas de différence entre rectif plane et cylindrique ?
on ne peut pas vraiment parler de "lubrification", mais d'évacuation de la chaleur et des résidus d'abrasion.
En rectification (cylindrique) acier, j'ai vu citer sur le forum : "pétrole".
Je suppose que ça n'est pas celui qui sort du désert...
Première question : est-ce ce liquide pour poêles que l'on trouve en supermarché ? Ou bien le pétrole lampant ?
Je dois dire que l'idée d'avoir des dizaines de litres de produit hautement inflammable dans un réservoir ne me "cause" pas en bien !
Mais alors pas du tout, d'autant que ça fait des étincelles.
C'est quoi, le "truc" pour ne pas se transformer en torche humaine (une histoire de "point éclair ???)
Ceconde question : y-a-t-il ajout d'huile, suivant le type de métal à rectifier, par exemple l'alu, l'acier doux, la fonte ou l'acier trempé ?
P.S. Je suppose qu'il n'y a pas de différence entre rectif plane et cylindrique ?