E
Einzylinder
Compagnon
Ayant des difficultés à déposer les soupapes de la culasse sur ma Béhème monocylindre, j'ai donc décidé d'en fabriquer un , qui correspond exactement à ce que je souhaitais.
Au paravent j'avais essayé ceux vendus dans commerce, mais aucun n'avait le bon angle et il y avait le risque d'érafler la portée du joint de culasse.
L'appareil est réalisé à partir de morceaux de ferraille, de récupération et avec une tige filetée D.14, pour le serrage.
J'ai riveté un morceau de clinquant pour me positionner sur la coupelle du ressort.
Du côté de la vis, j'ai fait une cavité sphérique avec le Dremel, pour recevoir une bille d'acier, que j'ai aimantée.
Cette bille vient appuyer dans le creux de la tulipe.
Si l'extraction des clavettes soupape est très facile avec un tournevis aimanté, c'est beaucoup plus ardu pour la repose.
Après avoir essayé de remettre en place ces clavettes avec diverses pinces sans succès, j'ai fini par trouver l'ustensile miracle qui me permet de réussir du premier coup : Il s'agit d'un grippe fil d'électricien !
Au paravent j'avais essayé ceux vendus dans commerce, mais aucun n'avait le bon angle et il y avait le risque d'érafler la portée du joint de culasse.
L'appareil est réalisé à partir de morceaux de ferraille, de récupération et avec une tige filetée D.14, pour le serrage.
J'ai riveté un morceau de clinquant pour me positionner sur la coupelle du ressort.
Du côté de la vis, j'ai fait une cavité sphérique avec le Dremel, pour recevoir une bille d'acier, que j'ai aimantée.
Cette bille vient appuyer dans le creux de la tulipe.
Si l'extraction des clavettes soupape est très facile avec un tournevis aimanté, c'est beaucoup plus ardu pour la repose.
Après avoir essayé de remettre en place ces clavettes avec diverses pinces sans succès, j'ai fini par trouver l'ustensile miracle qui me permet de réussir du premier coup : Il s'agit d'un grippe fil d'électricien !