P
phanou95
Compagnon
Comme beaucoup de traine sur Leboncoin pour trouver LA perle rare … Bien entendu mes recherches ne sont pas identiques à tout le monde et c’est pour cela que je fouille partout.
J’ai comme objectif à moyen terme d’équiper mon atelier d’une fraiseuse conventionnel de petite taille MAIS pas une chinoiserie. Je n’ai rien contre par principe mais je veux passer du temps sur une vielle dame qui nécessitera une restauration. Je dis bien de petite taille parce que mon atelier est petit et que mon besoin est orienté modélisme. Le budget est aussi un argument important.
Alors j’ai commencé à répertorier les petites fraiseuses mais je fais appelle à vos nombreuses connaissances pour compléter ma petite liste.
- EMCO FB2
- DUFOUR 22 (très rare de trouver une petite fraiseuse chez les grosses marques)
- DECKEL FP1 (très jolie machine)
- ACIERA F1, F2, F3 (je considère que c’est un rêve inaccessible)
- SIXIS 103
- WEISSER
- VERNON n°1
- SCHAUBLIN (encore plus rare et chère qu’un ACIERA …)
- MYFORD VM-B
- METBA MB 0,1
- CINCINNATI F30 MH
- CINCINNATI FP272
- VGM Senior 67
- CROUZET VALENCE FC100
- Graffenstaden fu 041, 042, 043
- Le Breton FG1
- ARBOGA 2508
- ALCERA AL4
- STANKO 6T75
- JASPAR
CINCINNATI F30MH
CINCINNATI FP272
DECKEL FP1
EMCO FB2
METBA MB 0
MYFORD VM-B
DUFOUR 22
SIXIS 103
Weisser
WGM Senior 67
CROUZET VALENCE FC100
Graffenstaden FU 043
Le Breton FG1
ARBOGA 2508
ALCERA AL4
STANKO 6T75
JASPAR
J’ai comme objectif à moyen terme d’équiper mon atelier d’une fraiseuse conventionnel de petite taille MAIS pas une chinoiserie. Je n’ai rien contre par principe mais je veux passer du temps sur une vielle dame qui nécessitera une restauration. Je dis bien de petite taille parce que mon atelier est petit et que mon besoin est orienté modélisme. Le budget est aussi un argument important.
Alors j’ai commencé à répertorier les petites fraiseuses mais je fais appelle à vos nombreuses connaissances pour compléter ma petite liste.
- EMCO FB2
- DUFOUR 22 (très rare de trouver une petite fraiseuse chez les grosses marques)
- DECKEL FP1 (très jolie machine)
- ACIERA F1, F2, F3 (je considère que c’est un rêve inaccessible)
- SIXIS 103
- WEISSER
- VERNON n°1
- SCHAUBLIN (encore plus rare et chère qu’un ACIERA …)
- MYFORD VM-B
- METBA MB 0,1
- CINCINNATI F30 MH
- CINCINNATI FP272
- VGM Senior 67
- CROUZET VALENCE FC100
- Graffenstaden fu 041, 042, 043
- Le Breton FG1
- ARBOGA 2508
- ALCERA AL4
- STANKO 6T75
- JASPAR