J
JLL_B52
Ouvrier
Bonjour à tous
Je suis en train de remplacer les roulement d'un tour à bois Leman tab110.
Le démontage c'est passé correctement.
Après avoir enlevé le circlips à gauche du roulement (1) la broche est venue à la presse avec son roulement "de tête" (2).
le roulement de gauche (cause initiale de la réparation) est parti au marteau + cylindre pour frapper dessus .
Les deux roulements sont identiques 6205 RZ, je vais remplacer par des 6205 2RSL (qui sont visiblement les remplacants)
dessin de principe (sans echelle) avec 1/2 axe de broche
La question est: Dans quel ordre remonter ça ?
A priori j'aurai tendance à faire l'inverse du démontage, donc d'abord remettre le (2) sur la broche sachant que la broche a un diamètre constant et que ce roulement doit glisser tout le long !!
Mais bon, autant demander des avis avant de passer à l'action.
Merci de votre aide
Cordialement
J-Louis
Je suis en train de remplacer les roulement d'un tour à bois Leman tab110.
Le démontage c'est passé correctement.
Après avoir enlevé le circlips à gauche du roulement (1) la broche est venue à la presse avec son roulement "de tête" (2).
le roulement de gauche (cause initiale de la réparation) est parti au marteau + cylindre pour frapper dessus .
Les deux roulements sont identiques 6205 RZ, je vais remplacer par des 6205 2RSL (qui sont visiblement les remplacants)
dessin de principe (sans echelle) avec 1/2 axe de broche
La question est: Dans quel ordre remonter ça ?
A priori j'aurai tendance à faire l'inverse du démontage, donc d'abord remettre le (2) sur la broche sachant que la broche a un diamètre constant et que ce roulement doit glisser tout le long !!
Mais bon, autant demander des avis avant de passer à l'action.
Merci de votre aide
Cordialement
J-Louis