J
j.f.
Compagnon
Salut,
je viens de faire une expérience, je résiste pas à vous raconter.
Habituellement, pour dégraisser, j'utilise un mélange eau + Vigor + white spirit.
Ca marche bien.
Puis l'idée de gastoniser le mélange : mettre de la soude caustique pour améliiorer le rendement.
Donc 1er mélange : soude causitique en solution (genre une cuillère à soupe pour un bol d'eau - ça chauffe bien). Aucune émulsion soude - white spirit.
Ajout de Vigor : ça y est mélange homogène. Le tensio actif.
Ca commence à dégraisser.
Puis, le Vigor dégageant une fragrance légèrement ammoniquée, l'idée du siècle. Une rasade d'ammonique dedans.
Et ben là, c'est le turbo.
Mais en quelques minutes, le petit pinceau qui trempait dadans, ben il a plus un poil.
PTDR
Donc, 1/4 soude caustique, 1/4 ammoniaque, 1/4 Vigor, 1/4 white-spirit.
Ca pue, mais ça marche vachement bien.
je tente derechef un autre truc : ce mélange comme électrolyte pour dégraisser désoxyder en une seule opération.
je viens de faire une expérience, je résiste pas à vous raconter.
Habituellement, pour dégraisser, j'utilise un mélange eau + Vigor + white spirit.
Ca marche bien.
Puis l'idée de gastoniser le mélange : mettre de la soude caustique pour améliiorer le rendement.
Donc 1er mélange : soude causitique en solution (genre une cuillère à soupe pour un bol d'eau - ça chauffe bien). Aucune émulsion soude - white spirit.
Ajout de Vigor : ça y est mélange homogène. Le tensio actif.
Ca commence à dégraisser.
Puis, le Vigor dégageant une fragrance légèrement ammoniquée, l'idée du siècle. Une rasade d'ammonique dedans.
Et ben là, c'est le turbo.
Mais en quelques minutes, le petit pinceau qui trempait dadans, ben il a plus un poil.
PTDR
Donc, 1/4 soude caustique, 1/4 ammoniaque, 1/4 Vigor, 1/4 white-spirit.
Ca pue, mais ça marche vachement bien.
je tente derechef un autre truc : ce mélange comme électrolyte pour dégraisser désoxyder en une seule opération.
Dernière édition par un modérateur: