bonsoir , je m'incruste dans le post de PL50 car il y a 3 mois j'ai acheté cette carte nvem V2 , a la base j'ai commandé une 300khz 5axes , mais le vendeur m'a annoncé qu'il n'en avait plus et soit j'attendais qu'il en ai de nouveau , soit il m'envoyait une 6 axes ,ce que j'ai accepté,j'ai reçu une 200khz 6axes V2 , bon 200 ou 300 khz , j'ai cru comprendre que ça jouait sur la rapidité d'exécution et vitesse des commandes(si j'ai faux ,si quelqu'un saurait me dire) , je cable tout mon coffret , moteur nema24 driver hy-div268n-5A , j'ai réussi a faire reconnaitre la carte nvem a mach3(parce que chui pas un pro de l'informatique) pour le moment il n'y a que les moteurs de branché , l'arrèt d'urgence , les "home"origine de la machine sont câblés(dans l'armoire) mais pas en service , mon premier problème est : les moteurs tournent mais que dans un sens ,par exemple si je commande au x d'aller a droite ou a gauche , bin il ira toujours a droite , si j'inverse deux fils d'un bobinage du cablage moteur (4fils , 2 bobinages) j'inverse le sens , et ca sur les trois axes X Y et Z , j'ai essayé deux plugins différents nvem.dll et nvem_f.dll et mise a part qu'un ne marche pas , j'utilise le câble Ethernet qui est fourni avec la carte , ah aussi je suis cablé en direct pc-carte , j'utilise windows xp pro sp2 , j'ai essayé l'adresse iP 192.168.31.10 et 192.168.1.10 (pour la v2 d'après la notice en britich) , ca fait quelques soirs que j’essaie des trucs et rien n'y fait , j'avais presque envi d'essayer d'inverser les fils dir- et pulse- pour voir mais j'ose pas de peur de griller un appareil , les branchements je les ai recontrôlé mais quand même les trois moteurs mal branché ....
les config , j'ai recopié la notice , au pire il me restais a changer les direction moteurs
configuration des ports et E/S : port 1 coché , port 2 non coché , vitesse de noyau 35khz
sortie moteur :pour les axes X Y Z A B
borne pas , tous a 0 ,
borne di , tous a 0
port pas , tous a 1
port dir , tous a 1
je commence a patiner et je souhaiterai conserver mes cheveux autant que possible .....