V
connecté la NVEM à la livebox avec un cable réseau "normal", démarré Mach3, avec le PC en WIFI, ça a clignoté rapidement dès la détection du boitier NVEM avec le plugin.
LA VACHE !!!
Ben, ce sont les ports parallèles du PC. Il peut y en avoir plusieurs et ils ont chacun une adresse. Le plus courant est 0x378H, celle du port 1 et c'est lui qui est activéje ne sais toujours pas pourquoi cocher Port 1, et / ou / ou pas / Port 2 , et quels sont les pins correspondants à chacun des ports, mais ça c'est pour après Noel ...
Ben, ce sont les ports parallèles du PC. Il peut y en avoir plusieurs et ils ont chacun une adresse. Le plus courant est 0x378H, celle du port 1 et c'est lui qui est activé
Juste une piste à explorer:
Sur mes pc portables (identiques), je ne peux pas utiliser la connexion ethernet si la carte wifi est active.
Juste une piste à explorer:
Sur mes pc portables (identiques), je ne peux pas utiliser la connexion ethernet si la carte wifi est active.
salutBonjour,
Il parait qu'ils ont sorti un nouveau pilote. Tu l'as essayé ?
Je ne sais pas trop quoi penser de cette carte. J'ai lu notamment, que les détecteurs de fin de course et les "soft-limits" ne sont pas respectés. Tu peux confirmer ?
@+
Bonjour à tous.
j'en ai marre de ma Bob à deux balles, j'ai des pertes de pas, des interférences avec le vfd, bref les galères habituelles.
j'ai eu envie de passer au niveau au dessus.
sans aller pour le moment jusqu'au CSMIO/IP à 1000 boules, j'ai eu envie de tester un controleur éthernet.
il y a les smooth stepper et quelques autres, et il y a chez Novusun le NVEM qui la version ethernet du NVUM qui lui est USB.
J'ai crains, peut être à tort, que l'usb soit moyennement stable.
c'est donc le NVEM qui a retenu mon attention.
la manivelle est pas trop moche, elle est livrée avec un crochet en tole à fixer à la machine, et le cable spiralé assez qualitatif:
Voir la pièce jointe 354749
comme vous le voyez, il y a une vingtaine de minuscules petits fils à relier....:
Voir la pièce jointe 354746
pour info, j'ai en même temps commandé sur IB deux barettes de 8 relais 12V opto-isolées pour intercaler entre le NVEM et la machine; une pour les entrées (fins de courses et compagnie) et une pour les sorties (arrosage, etc); ça ressemble à celles des arduinos mais qui elles sont en 5V. en tout cas ça coute queudal. les voila:
Voir la pièce jointe 354751
le NVEM arrive tout nu; même pas un p'tit bout de papier en chinois.
sur le site de china... (non non, je ne travaille pas pour eux, et je ne suis pas non plus commissionné...) on peut télécharger le plugin mach3 (en fait la dll) et la notice ICI, il faut descendre dans la page jusque là:
Voir la pièce jointe 354752
dans la notice, il est dit que l'on peut raccorder le NVEM au travers d'un routeur ou direct au PC
prochaine étape, cablage à blanc de la manivelle (ensuite, je pense que je passerais par un connecteur genre DB25).
Voir la pièce jointe 354750
salut, tu as bien acheté la même manivelle que moi?Bonjour PL50.
J'ai la même manivelle sur le NVEM.
Le NVEM marche parfaitement avec Mach3, mais je n'arrive pas à faire fonctionner la manivelle.
J'ai pourtant branché les fils aux bordes comme décrit dans la doc du NVEM et la doc de la manivelle.
J'ai un doute pour les fils vert, blanc, violet, violet-noir de la manivelle :
Est-ce que je cable :
WHA+ : vert
WHA- : violet
WHB+ : blanc
WHB- : violet-noir
ou alors :
WHA+ : vert
WHA- : GND
WHB+ : blanc
WHB- : GND
et je laisse les fils violet et violet-noir non connectés ?
Faut-il configurer la manivelle sous MACH2 ? J'ai mis enabled pour MPG avec le port1...
Merci d'avance,
Benoît
salut, tu as bien acheté la même manivelle que moi?
pour qu'elle fonctionne, il faut que je ne cable pas le E stop de la manivelle,
a+
... dans l'onglet diagnostic de mach 3 je choisisse en bas à droite le mode manivelle; et il faut que je le re-active a chaque demarrage:
Voir la pièce jointe 376131
c'est une photo que j'ai pris sur le web
il faut cliquer sur le bouton au dessus, et à chaque fois ça se déplace d'un cran.
(le petit carré jaune)
a+
salut;Hello, et pardon pour l'incruste. J'ai un nvum 4axes (USB) que j'ai câblé avec juste 3 drivers de moteurs (DM420A), 3 nema et un e-stop. Ca marche nickel. Par contre, je voudrais pouvoir activer/désactiver un relais avec le out3, mais je suis trop nul... J'essaye de configurer les port/pin de sortie sous mach3, mais je ne trouve pas la bonne combinaison. Je fait clignoter les out sur la fenêtre de diagnostique avec la commande "ActivateSignal(OutPut3)", mais il se passe rien au niveau des bornes.
Ca vous parle ce genre de problème ?
Merci et bonne journée,
Gronain
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?