Général LATIMIER LW130 - Enclanchement vis mère

C

cajale

Apprenti
Bonjour
J'ai acheté il y a peu de temps un tour Latimier LW 130 avec la vis mère qui est manquante
Je n'arrive pas trop a comprendre comment peut fonctionner le système d'enclenchement de la vis mère.
Il y a les deux rainurage pour le crabot ,jusque la ça va je comprends , ensuite il y a un troisième rainurage qui semble être le logement pour une clavette .
Donc si une âme charitable qui possède cette machine ,aurait une photo de cette partie de la vis mère sortie de son logement ou même si quelqu'un qui l'a déjà démonté pourrait me confirmer la présence ou non d'une clavette sur la vis mère.
Et aussi en vue d'une éventuelle remise en peinture, est-ce que quelqu'un connaîtrait le RAL de ces machines ?
Merci a tous pour votre aide
Cordialement


IMG_2862[1].JPG
IMG_2863[1].JPG
 
P

ppt

Compagnon
salut
j'ai pas démonté ces trucs, mais il faut savoir qu'il y a une avance automatique sur le transversal également, bien pratique pour tronçonner
peut-etre que ca répondra à ta question
 
P

philippe2

Compagnon
Bonjour,

Doc ici.
1723617144490.jpeg


Fourreau 05033 coulissant par le levier qui vient craboter la vis mère (2 tocs). Clavette pour rester solidaire en rotation de l'arbre de la boite de vitesse.
N'ayant pas cette machine, je ne peux pas en dire plus.

++++
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Désolé, je pensait avoir fait plus de photos du coté sortie VM lors de sa dépose suite au blocage du trainard.
Pas grand chose à part que c'est un entrainement tournevis M/F
c.jpg

A+Bernard
 
C

cajale

Apprenti
re bonjour
Merci a tous pour votre intérêt et vos réponses ,je pense que ne ne vais pas tenir compte de l'emplacement de la clavette et réaliser la douille avec les deux entrainements male tournevis, avec un blocage de la vis mère par goupille(comme sur la photo postée par Bernard) je verrais bien a l'usage.
cordialement ,merci beaucoup
 
C

cajale

Apprenti
Salut a tous
Voila la douille d'enclenchement est faite ,je poste la photo cela pourra servir pour quelqu'un d'autre.
Il me reste juste a faire le perçage pour la clavette .
cordialement merci a tous

IMG_2869[1].JPG
 
C

cajale

Apprenti
Salut @bernard
oui j'ai adapté une autre vis mère ,quand j'ai acheté ce tour, il n'y avait pas de vis mère .
Sur la photo de ton tour il semble qu'au niveau de la clavette qui solidarise la vis mère et la douille cela soit une vis BTR
Peux tu me confirmer cela ?ou faut il envisager la mise en place d'une goupille fusible?
Merci, cordialement
A+ Jacques
 
C

cajale

Apprenti
bonjour
oui effectivement sur ton tour c'est une simple goupille en acier
après peut être cela coute rien de mettre une goupille fusible en laiton
merci pour vos réponse
cordialement
A+
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
En fait je n'avais jamais regardé, il semblerait qu'il y ai plusieurs sécurités, le pignon céleron de 60, la goupille sur la VM et un dispositif sur le chariotage (vécu)
Faudrait savoir sur les 5 ou 6 autres tours du forum.
A+Bernard
 
C

cajale

Apprenti
oui c'est vrai j'avais pas pensé au pignon en Cèleron
sur la barre de chariotage j'ai vu qu'il y avait un dispositif de débrayage
A+
 
P

ppt

Compagnon
Vu le bruit que fait le mien en chariotage, elle dois pas etre en celeron ma roue :D
Je vous dirais a l’occasion
 

Sujets similaires

J
Réponses
4
Affichages
1 599
Simon67
Simon67
Pascal-Bob
Réponses
44
Affichages
1 301
Pascal-Bob
Pascal-Bob
V
Réponses
5
Affichages
8 480
E
S
Réponses
12
Affichages
850
Pascal25
Pascal25
M
Réponses
77
Affichages
6 540
Montgomery
M
Maxboisbugey
Réponses
5
Affichages
3 196
Maxboisbugey
Maxboisbugey
P
Réponses
8
Affichages
3 687
p027372
P
M
Réponses
4
Affichages
1 780
midodiy
midodiy
Coolantom
Réponses
8
Affichages
573
Coolantom
Coolantom
B
Réponses
6
Affichages
3 199
king franck
K
G
Réponses
11
Affichages
1 419
gillou43
G
Coolantom
Réponses
16
Affichages
1 167
kiki86
kiki86
Haut