S
Bonjour,Merci Stan. Je faisais surtout un état des lieux en parlant des micros-pas . Nous avons bien compris que les micro-pas sont utiles pour adoucir les positions entre les pas et non pour gagner en précision. Notre fournisseur nous a précisé qu'il fallait effectivement revenir à une résolution plus proche de celle de notre Z.
Oui c'est ça. A l'arret quand ton moteur "assure" une position, que ce soit un pas à pas ou un servomoteurLe décalage angulaire résultant de la charge : je comprends ça comme un jeu mécanique qui entrerait en compte au moment du changement de direction du moteur et du aux forces en application sur l'axe moteur?
quelle serait la réduction à faire de façon à avoir la meilleur résolution possible. Quelles sont les concéquences d'une réduction trop faible?
Si Yakov avait le temps il t'expliquerait que le P est une action proportionnelle à l'erreur de poursuite et non à la vitesse. On est dans un asservissement de position (tu l'as écrit toi-même) et l'action par les moteurs est proportionnelle à l'écart entre la position cible et la position actuelle.En dynamique, quand tu dois générer des trajectoires précises, tu dois gérer une erreur de poursuite.
Avec le P d'une PID, l'erreur est proportionnelle à la vitesse. Tu peux configurer une alarme quand
il y a dépassement de cette erreur (quand il y collision par exemple) proportionnellement aussi
Bonjourles obscénités en MP
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