Dépannage KITY 636 - Coins de serrage

C

charpi

Compagnon
Bonjour,

Je refais avec et pour un pote une table Kity, on touche à la fin, mais la surprise en voulant reprendre les fers, 5 des filetages des coins de serrage sont HS... Visiblement serré par un anxieux qui n'avait pas compris le principe du coin de serrage...

Je trouve la pièce sur le net pour 50 euros unitaire, mais cela m'embête un peu... Donc je voulais savoir si certains ici on déjà eu à faire à ce problème?

Je me dis pourquoi pas installer des hélicoïdaux avec ensuite un équilibrage de l'ensemble?

N

Nomad 1

Compagnon
Pourquoi pas ?
Avec le même nombre sur chaque coin.
Entre 1 hélicoïl neuf et un filetage d'origine (elle servait ainsi?) foiré .
Dans le cas présent tu retrouves les pièces,mais sinon,tu jetterais la machine? Je ne crois pas.

R

Robert

Ouvrier
Bien posé, un filet rapporté est très solide. L’avantage est qu’il est remplaçable en cas de besoin. Plus sérieux que d’acheter d’occasion, sans savoir comment a été utilisé.

F

fertun

Compagnon
Bonjour,
Pour éviter l'équilibrage, tu fais le même nombre de retouche sur chaque coin. Dans ce cas Il va surement falloir mettre des filets rapportés là où ce n'est pas nécessaire. Comme tu va être obliger de tarauder plus gros pour installer tes filets rapportés, pourquoi pas mettre des vis plus grosses si çà passe et si elles existent . Pareil même nombre de vis retouchées par coin.

un petit peu moins chère ici: https://www.outilnouveau-fr.com/scheppach-coin-de-serrage-259-mm-pour-kity-636/
Je ne connais pas la répartition des filetages détériorés, 5 sur un même coin?
Sinon une autre solution, c'est de déplacer légèrement les trous filetés endommagés. Bien entendu, on veille à faire le même nombre de retouche par coins

C

charpi

Compagnon
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai regardé le lien de "outilnouveau", mais il me semble être une arnaque ce site, pas moyen de payer par paypal, et l'adresse du magasin semble imaginaire... Pas de numéro de téléphone... bizarre!

F

fertun

Compagnon
Bonjour,

Si Paypal possible. J'ai aussi comme un gros doute. Il y a bien une adresse:
58 Rue du cinéma
Paris , France
95456
Cela semble être une fausse adresse.
Et puis dans la rubrique "à propos de nous": c'est surement pas un français qui a écrit cette rubrique. Par contre pas de numéro de tel,, et çà c'est suspect selon Paypal.
J'ai engagé une demande de vérification de ce site par Paypal. On verra bien s'il me réponde
Néanmoins tu t'oriente vers quelle solution?

paiement paypal possible.png

F

fertun

Compagnon
Pour info le régleur de toupie Hebor 50 est entre 3 et 5 fois moins chère. C'est aussi ce qui me fait dire que ce site est frauduleux