Général Kity 627 Toupie - Porte outil et manchon d'alésage.

  • Auteur de la discussion franckapik
  • Date de début
F

franckapik

Compagnon
Bonjour,

Je viens d'acheter un manchon pour passer d'un alésage 20 à 30mm sur ma toupie Kitty. J'ai acheté des portes outils mais je crois que je ne peux pas aller au delà de 100mm fers compris en diamètre vis a vis du rond de poêle le plus court. Ai je raison ? On ne peut pas contourner cette situation en plaçant l'outil au dessus du bâti/rond de poêle avec les bagues ?


IMG_20240822_210908.jpg


Autre question : j'ai donc un chapeau au dessus du manchon. Je suis en attente d'une commande de bague de chapeau 30/50mm. Si l'espace de deux cm restant ici n'est pas comblé, je peux surélever le manchon en vissant le tout de manière à ce que tout soit plaqué depuis le haut?

IMG_20240822_210941.jpg


Merci pour vos remarques et réponses !!
F.
 
E

enzodesilesbaladar

Compagnon
je peux surélever le manchon en vissant le tout de manière à ce que tout soit plaqué depuis le haut?
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, le méplat du chapeau sert en théorie à bloquer fermement l'outil, les bagues intermédiaires ne servent qu'à ajuster la hauteur de l'outil sur l'axe pas à le fixer.
Sur la photo 2 il me semble que l'outil n'est pas fixé...
Attention aux vitesses de rotation relativement élevées sur les toupies, le moindre faiblesse de fixation se paye très cher en cas de mauvaise fixation de l'outil...
 
P

Papygraines

Compagnon
Il faut que tu aies un jeu de bagues en alésage 30 ! Ces bagues peuvent être en dessous ou au dessus du PO selon diamètre de travail. Ta bague de bridage est lamée pour permettre certains usinages dépassant l’axe, afin de ne pas être gêné par la vis (tenon long par exemple) et elle doit être dans le Po ou dans la dernière bague...
Ne t’amuses pas à travailler comme sur tes photos !!!
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Satamax
Réponses
30
Affichages
6 329
chabercha
chabercha
X
Réponses
32
Affichages
13 211
XIIIVSI
X
Haut