Général KITY 617 - Réglage chariot coulissant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Didoche02
  • Date de début Date de début

Didoche02

Nouveau
Bonjour,
J'essaie désespérément d'installer le chariot coulissant sur ma Kity 617 !
Mon problème c'est que quand le chariot et bien de niveau avec la table de la scie et que les supports des coulisses et pousser au maximum à gauche il me reste très peu de place pour tirer les écrous qui tiennent les coulisses (voir photos)
Je m'y connais quasiment rien du fait que c'est un combiné que je viens de rénover pour mes futurs loisirs .
Merci d'avance pour vos futurs commentaires
1000016156.jpg
1000016155.jpg
1000016154.jpg
1000016153.jpg
1000016151.jpg

bonsoir didoche 02 .SUR ma scie617 la pose du rail du chariot ne pose pas ce probleme.Avez vous bien positionné le rail (le plus long en haut) bonne résolution jp

Bonjour,
Je te confirme qu'il y a quelque chose d'étonnant, d'autant plus que ton chariot est au même niveau que la table. Pour avoir réglé plusieur fois mes guides de chariot sur la toupie et la scie, la notice conseille de mémoire de positionner un fer de toupie entre la table de scie et le guide du chariot à droite et a gauche de la table, avant de bloquer la pièce alu sur le support acier, et ce à chaque extrémité de la table. Sur ta scie, la table a t-elle été relevée par rapport à son bâti acier ?
Cordialement

Je vais vérifier demain si la table a été relevé par rapport au châssis mais il me semble pas car c'est c'est un ensemble Kity je viens de rénover entièrement et je n'ai pas vu de réhausse
Bonne soirée.

Les barres étaient déjà monté sur les supports et en plus je pense qu'ils sont identiques de chaque côté.
Je verrai bien demain

Dernière édition par un modérateur:
As-tu regardé si tes deux pièces portant les barres ne seraient pas simplement inversées (les faire tourner de 180 degrés, voire les permuter) ?
PG

Bonjour, en regardant les photos, il me semble que les pièces acier ont été repeintes. Au remontage après peinture, les supports de la table de scie sont peut-être mal positionnés. Cordialement

Après avoir tout démonter et vérifier que tout était en ordre je n'ai rien trouvé de spécial.
J'ai gagné quelques mm quand même au remontage ce qui me permet de fixer les coulisses.
Je pense pas que j'arriverai à mieux.
2 jours de réglage avec ce chariot, je crois que je vais en rester là puisque ça fonctionne !
Merci à tous pour votre aide et bon weekend ☀️
1000016200.jpg
1000016199.jpg

Les supports alu de fixation des rails sont mal positionnés. Les vis de fixation sur le support en tôle doivent être centrées dans la boutonnière. Quand tout est bien positionné en hauteur, le guide rouge du chariot dépasse en hauteur de +- l’épaisseur d’un fer de raboteuse. Comme dit Papygraines, repositionner les supports alu, avec une rotation de 180°, surtout si les deux barres ont été démontées des supports alu pour polissage. À suivre.

Les barres n'ont pas été démonté et en plus les supports alu n'ont pas la même forme en haut et en bas !
Sur la partie haute du support il y a un arrondi et sur la partie du bas c'est à l'équerre !
1000016202.jpg
1000016201.jpg
1000016203.jpg

Bonjour ,

j'ai eut par le passé ce type de chariot et je n'étais jamais arrivé à régler le chariot précisément et en plus des que par hasard il y avait un petit choc en déplaçant un bout de bois long par exemple cela se déréglait .

Ces petites machines achetées en 1885 m'ont rendu de trés grands service et un de mes gamins qui débute les a récupérées et cette histoire de chariots c'est le seul reproche que je peux leur faire !

Alors bien entendu j'ai tjs comparé ces machines a une 2cv Citroen ...il faut pas être pressé mais un tour du monde est possible ...

Cordialement

Freddy

Bonjour Freddy,
Je n'y connais rien du tout en menuiserie mais ça a été un vrai plaisir de rénover ce combi.
Je me prépare pour la retraite
Bon weekend

Je viens de voir cette annonce sur leboncoin et je vois que les fixations de support des rails n'est pas plus enfoncée que les miens !

Et là encore une qui est pas mieux loti que la mienne !

Screenshot_20250322_121445_leboncoin.jpg

Bonjour,
Un chariot c'est un gage de sécurité pour les mains c'est indiscutable , moi j'avais fait sans puisque je n'arrivais pas à régler et aussi peut être que j'étais un jeune "pressé " et que je voulais aménager la maison ...

Aprés moi je m'étais bidouillé des espèces de peignes anti retour , des plaquettes en bois pour la toupie de manière a ce que en aucun cas les bois ce coince et engage en entrainant mes doigts d'autant plus que je faisait mes tenons avec une lame de scie à ruban à l'horizontale ... et pareil pour les fers de toupies .

Et surtout je travaillais à moins d'un boulot exceptionnel jamais la molette ou le fer par le dessus , mais par le dessous le bois "protégeant les doigts !

Cordialement

Freddy