Kit plieuse, pour presse hydraulique

H

hugo B

Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un kit de pliage qui me permettrais de débuter dans le pliage de l'acier avec une presse hydraulique (50 tonnes). J'ai trouvé un modèle qui m'aurais convenu mais il est actuellement indisponible à l'achat. :cry:
Je suis à la recherche de quelque chose me permettant de plier principalement des épaisseurs de 10-15mm sur des largeurs de 150-200mm, alors si vous avez des bonnes adresses pour se procurer ce type de matériels et/ou de bons conseils je suis preneur. :)

Voici une image d'une photo internet de ce que je pense qui pourrais me convenir mais actuellement introuvable à l'achat :
photo plieuse.png

C

Coolantom

Compagnon
Bonjour
Je n'ai pas d'adresse pour s'en procurer, mais le modèle en photo m'a l'air un peu juste pour de telles epeseur :ohwell:
Si c'est pour un usage occasionnel tu peut essayer de les fabriquer

O

ornemaniste

Compagnon
Cela part déjà très mal pour débuter dans le pliage :spamafote:

ont ne plie pas des épaisseurs de 10-15 mm avec une pression maxi de 50 tonnes :wink:
de plus avec du matos trouvé sur le net.

H

hugo B

Nouveau
L’autofabrication de ce type de materiel me fait un peu peur si j’exerce une pression de 50T…
C’est bien des épaisseur d’autour de 10mm principalement en acier S355 car utilisation en agricole. Après j’ai vu une vidéo de la plieuse en photo ci dessus (marque PRP) ou il plie un acier 6mm sur une assez grande largeur alors je me disais que sur une plus petite largeur ce serait suffisant pour mon usage. Ci ce n’est peut-être le vé un peu petit? Un vé de 80 serait un minimum pour mon utilisation?

A

Alex31

Compagnon
Bjr

vé de 80m: c'est pas mal, pour ep10mm

on peut calculer avec une simple abaque
avec un Vé de 50 et une tole de 10mm il faut 80T par mètre de longueur à plier, et un rayon intérieur de 18.5mm

donc 16T pour une longueur de 200mlml
Tabla-de-Plegado.jpg

T

the_bodyguard1

Compagnon
Cela part déjà très mal pour débuter dans le pliage :spamafote:

ont ne plie pas des épaisseurs de 10-15 mm avec une pression maxi de 50 tonnes :wink:
de plus avec du matos trouvé sur le net.
Ah bon et pq 50Tonnes ne suffiraient pas. Tout dépend du vé, du poinçon et de la largeur à plier!
Je plie du 10mm sur ma 20 Tonnes mais sur des largeur de 100 maximum avec un vé de 100.

T

the_bodyguard1

Compagnon
L’autofabrication de ce type de materiel me fait un peu peur si j’exerce une pression de 50T…
C’est bien des épaisseur d’autour de 10mm principalement en acier S355 car utilisation en agricole. Après j’ai vu une vidéo de la plieuse en photo ci dessus (marque PRP) ou il plie un acier 6mm sur une assez grande largeur alors je me disais que sur une plus petite largeur ce serait suffisant pour mon usage. Ci ce n’est peut-être le vé un peu petit? Un vé de 80 serait un minimum pour mon utilisation?
Compte 8x l'épaisseur pour avoir la largeur du vé nécessaire.....