Joint hydraulique avec bague anti extrusion?

  • Auteur de la discussion sébastien62
  • Date de début
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour.
Un collegue a ramené ses vérins d'inclinaison de mat sur son chariot élévateur vintage...
tige chromée dépourvue de chrome et joint racleur sorti...
Tous les joints vont être remplacés..
Le seul que je ne trouve pas en stock est celui du nez pour l'étanchéité sur la tige qui est pourvue d'une bague antu extrusion en plastique.(type UTLI)
Pas dispo chez 123 roulement etc etc...question bete, c'est la première fois que j'en vois un...
Puis je passer sur un joint standard quite à prendre l'épaisseur un chouilla inférieure et y mettre une bague qui touche pas la tige?
Quelle matiere?
Merci d'avance pour vos avis...
Séb
 
C

Coolantom

Compagnon
Bonjour
Oui tu peux très bien montrer un joint de tige standard à la place ,pour la matière un en polyuréthane devrait convenir .
souvent sur les vieux verin les joints sont introuvables il faut alors adapter
 
C

Coolantom

Compagnon
si il a pas trop de jeux oui sinon tu peux toujours faire une cale en téflon si y faut.
Mets-nous une photo pour voir

Tu a regardé chez Anjou diffusion ,c'est un peu pénible il faut un conte client, mais au boulot on se sert souvent chez eux, il sont bien achalandés niveau joint
 
S

sébastien62

Compagnon
Tout est au boulot. Pour le jeu, je zieuterai. C'est bien le jeu entre la tige et la bague qui sert à coulisser? Si oui, pas de jeu...
 
C

Coolantom

Compagnon
Entre la tige et la culasse du vérin il y a des joints porteurs pour limiter les frottements fer sur fer (des fois y en a pas) la tu doit avoir juste un léger jeu ou presque pas.

Pour le joint de tige
Si ton joint et moin épais que l'ancien il faut le caler comme ici en noir sur la photo

Screenshot_20240622-100031_Samsung Internet.jpg


Si tu a 2 ou 3 mm c'est pas méchant la pression va le tenir calé
Par contre bien respecté le diamètre intérieur et extérieur ([DIA] de la tige et [DIA] de la gorge)
 
S

sébastien62

Compagnon
Jai trouvé le joint qui se monte aux bonnes dimensions sauf qu il ne possede pas la bague anti intrusion.
Il n'y a rien pour le guidage, seulement la culasse comme tu l'appelles. Fer sur fer...
Merci pour la confirmation sur le type de joint et bon weekend.
Séb
 
R

renelabricole

Apprenti
salut le joint que tu cherche existe chez france joint les ref sont BECA 312 et BECA T/AE.es qu'il y a la dimension que tu cherches?
 
A

alidadejack

Compagnon
Slt, Polypac fabrique des joints avec bague anti extrusion intégré.
je doit avoir le catalogue si besoin!
Bonne soirée.
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
Merci @renelabricole avec un peu de retard et @alidadejack pour vos propositions.
N'ayant jamais utilisé ces fournisseurs, je pense qu'on va se rabattre sur 123roulement...
Bonne soirée.
Séb
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
les joints commandés mercredi à 14h ont été livrés à 11h jeudi (port 48/72h normalement...) remontés sur des tiges chromées neuves usinées...
Yapluka..

Séb
 
Haut