Général ISA40 = ISO40 ?

  • Auteur de la discussion Aslan
  • Date de début
A

Aslan

Compagnon
Bonjour à tous! Je suis le nouveau possesseur d'une TOS FN25 qui semble être la sœur jumelle de la Deckel FP2. Je l'ai achetée mais ne la reçois que la semaine prochaine. La doc indique que c'est du ISA 40 pensez-vous que c'est la partie haute filetée qui diffère en longueur des SA 40? Un adaptateur est-il disponible pour les ISO 40 pour les passer en ISA 40? Ou alors est-ce la même chose? Difficile de trouver des infos là-dessus sur internet. Apparemment, les Deckel FP1 sont en ISA 40 aussi

Edit : Je viens de trouver une référence en ligne en ISA40, il y a NMTB40 indiqué à côté

photo_2024-07-05_17-35-03.jpg
 
Dernière édition:
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

ISA est, à ma connaissance un ancien sous ensemble de la norme ISO (ANSI, DIN, et BS [British Stanadard] sont souvent à la base d'une norme ou d'un standard ISO) ISA est plutôt ancien et un peu dépassé.

Voir aussi ici https://kar.ca/pdf/catalog_page/Kar_Catalog_Page_785.pdf

D'après cet autre site, ce serait équivalent. Néanmoins, attention au tirant...
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
La tige de fixation mâle du TOS est de 20 x 1,5 métrique
Le Deckel est un pas d'artillerie de 20 SA2.
Sur mon TOS FN 25 j'utilise un ISO 40 normal donc au pas de 16 MA
Et j'ai remplacé les barres de maintien de coupelle TOS par des vis filetées 16 MA Uniquement sur la tête verticale.
Je n'ai pas modifié la barre de maintien de l'axe horizontal, car j'avais fourni les porte-phrases à axe long du TOS
 

Sujets similaires

A
Réponses
19
Affichages
1 283
José-Dupand
J
F
Réponses
20
Affichages
2 056
mmikee02
mmikee02
G
Réponses
9
Affichages
2 767
Geoff87
Geoff87
LHM
Réponses
6
Affichages
2 030
jean81
jean81
Haut