X
xest
Nouveau
Bonjour à tous,
Je vous détaille mon problème, j'ai dans les mains une expresscard Dexlan ("Port parallèle True PCI-e") que j'essaye de faire fonctionner sur mon vaio VGN-FW21E, sous Linux 10.04.
Mais premiers pas sous Linux = je galère pas mal pour installer les drivers fournis, sont-ils d'ailleurs bien nécessaires pour faire fonctionner EMC2 ? Un sujet est ouvert sur linuxcnc, qui semble correspondre au mien (moschip 9901) : http://www.linuxcnc.org/index.php/english/component/kunena/?func=view&catid=18&id=15955
"If it is a parallel port card, the drivers supplied will not work with EMC and you don't need them."
A priori ma carte est détectée :
04:00.0 Parallel controller: NetMos Technology Device 9900 (prog-if 03)
Subsystem: Device a000:2000
Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
Latency: 0, Cache Line Size: 64 bytes
Interrupt: pin A routed to IRQ 4
Region 0: I/O ports at b010
Region 1: I/O ports at b000
Region 2: Memory at d2901000 (32-bit, non-prefetchable) [size=4K]
Region 5: Memory at d2900000 (32-bit, non-prefetchable) [size=4K]
Capabilities: <access denied>
Si je n'ai pas besoin de drivers, de quoi ai-je besoin ?
Il semble donner une solution dans le sujet outre manche, mais je pédale déjà pas mal en français, alors un dépannage anglophone, bonjour
Merci d'avance, et mes excuses pour ces questions de novice.
Je vous détaille mon problème, j'ai dans les mains une expresscard Dexlan ("Port parallèle True PCI-e") que j'essaye de faire fonctionner sur mon vaio VGN-FW21E, sous Linux 10.04.
Mais premiers pas sous Linux = je galère pas mal pour installer les drivers fournis, sont-ils d'ailleurs bien nécessaires pour faire fonctionner EMC2 ? Un sujet est ouvert sur linuxcnc, qui semble correspondre au mien (moschip 9901) : http://www.linuxcnc.org/index.php/english/component/kunena/?func=view&catid=18&id=15955
"If it is a parallel port card, the drivers supplied will not work with EMC and you don't need them."
A priori ma carte est détectée :
04:00.0 Parallel controller: NetMos Technology Device 9900 (prog-if 03)
Subsystem: Device a000:2000
Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
Latency: 0, Cache Line Size: 64 bytes
Interrupt: pin A routed to IRQ 4
Region 0: I/O ports at b010
Region 1: I/O ports at b000
Region 2: Memory at d2901000 (32-bit, non-prefetchable) [size=4K]
Region 5: Memory at d2900000 (32-bit, non-prefetchable) [size=4K]
Capabilities: <access denied>
Si je n'ai pas besoin de drivers, de quoi ai-je besoin ?
Il semble donner une solution dans le sujet outre manche, mais je pédale déjà pas mal en français, alors un dépannage anglophone, bonjour
Merci d'avance, et mes excuses pour ces questions de novice.