Bonjour à tous,
J'avance petit à petit dans la remise en état du touret... A l'heure qu'il est une partie de la peinture sèche, les roulements sont arrivés... ÇA AVANCE!!!
Mais il reste encore un peu de boulot... et... j'ai encore besoin de votre aide!! Comme vous avez pu voir j'ai raccorder le touret à un variateur... J'aimerai maintenant lui faire une jolie et surtout pratique commande déportée... et là... je n'y connais rien... enfin je commence à découvrir ! J'ai donc fait un petit croquis, qui je l'espère, n'est pas une grosse connerie... pouvez vous me dire svp si c'est faisable comme je le pense?
Pour que vous ayez une vue du variateur et de ses branchements disponibles:
J'aurais aimé que l'arrêt d'urgence puisse freiner le moteur mais d'après ce que j'ai pu voir à droite et à gauche cela n'est pas possible avec ce variateur...
Par ailleurs, je me demandais s'il était possible de rajouter sur ma commande déportée un commutateur qui couperait la phase d'un éventuel éclairage à leds que j'ajouterai par la suite...
En ce qui concerne, l'achat des voyants, boitiers, contacteur rotatif et arret d'urgence... pour une histoire de coût je pensais acheter tout cela sur aliexpress... qu'en pensez vous, avez vous des retours sur ces modules à pas cher? Y a t'il un risque pour le touret???
Merci beaucoup à tous pour votre aide.
Cdlt, Benoit.