S
simon74
Compagnon
Le Pere Noel ayant m'amener des nouvelles peaux de phoque cette annee, je me suis remonté mes fixations de ski de rando, anciennement sur les Dynastar Altitrail Wide, sur mes vieux skis de piste, Rossignol B3 de 2005. Oui, je ski avec du matos de riche. Les B3 sont un peu plus lourde, mais bien plus large et enormement plus polyvalent a la descente, et le fait d'avoir les peaux que je pouvait tailler donné le moment. Mais zut! Mes couteaux ne passent plus, j'ai passé de 70 mm au patin jusqu'au 91mm. Les fixs, bien sur sont aussi depassé que les skis, c'est des Fritschi Diamir de ~2003. Pas de soucis, ces couteaux sont "simplement" de l'alu plié, j'ai une modele, donc facilement refait.
Mais comment trouver le bon nuance pour le faire? Si pas possible d'identifier la nuance d'origine, il en faut quelque chose assez resistant (matiere de 1,5mm, et c'est censé me tenir a travers dans la glace...) mais qui peut etre recuit pour faire des plis assez nette. La forme finale est comme ca, la parti plastoc peut se demonter :
Y a t'il des idees, les copains?
Mais comment trouver le bon nuance pour le faire? Si pas possible d'identifier la nuance d'origine, il en faut quelque chose assez resistant (matiere de 1,5mm, et c'est censé me tenir a travers dans la glace...) mais qui peut etre recuit pour faire des plis assez nette. La forme finale est comme ca, la parti plastoc peut se demonter :
Y a t'il des idees, les copains?