Dépannage HURON MU6 - Vis réglage frein

A

assistance-industrielle

Nouveau
Bonjour,
Je me présente Stéphanie.
Je travaille avec mon mari dans son entreprise de mécanique de précision mais je suis tailleur de pierre de formation et a mes heures perso.
je me permet de vous solliciter car nous venons d'acquérir une fraiseuse Huron type MU6.
Notre opérateur rencontre des problèmes avec la vis de réglage de frein.
j'ai entière confiance en cette personne qui est très pro et si j'interviens c'est que vraiment il ne trouve pas seul et même avec des techniciens de maintenance....
Nous avons les schéma sur le manuel pour ca pas de soucis.
y a t il un réglage spéciale de cette vis pour que le volant puisse fonctionner normalement sans forcer ou sans que la table descende toute seule?
J'ai du mal a être précise dans ma question car je manque de technicité et je m'en excuse.
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Stéphanie
 
Dernière édition par un modérateur:
R

rabotnuc

Compagnon
bon c'est en fait page 73 du document du lien, et c'est vraiment très succint, désolé pour le faux espoir.
 
A

assistance-industrielle

Nouveau
Je vais aller voir cela tous de même et je vous remercie pour votre retour

effectivement j'ai le même texte sur mon manuel.
Je comprend pas qu'il n'y ait pas plus d'explications car cela me semble important comme réglage pour l'opérateur
 
D

damy

Compagnon
J'ai connu le problème plusieurs années auparavant :-D
De mémoire la console vertical est dirigé par "vis a billes" et en cas de disfonctionnement la table prend une descente soudaine et le phénomène est très dur a arrêter en agrippant les mains sur le volant lisse.
Maintenant vous dire de l'intervention "ceci me parait lointain " .En tout cas ceci ce trouve par le dessous de la console ,soit vis a bille et sa lubrification ou le frein avec en rapport les deux manettes de blocage .
A trouver le technicien ?
 
D

damy

Compagnon
J'ai trouvé cela

a voir avec shéma

1727175476222.png
 
F

fb11