Dépannage Huron MU6 - Panne avances en X

  • Auteur de la discussion aymericcosquer
  • Date de début
A

aymericcosquer

Nouveau
Bonjour,
j'ai un soucis avec ma fraiseuse HURON MU6
mon axe X fonctionne avec la manivelle, mais pas en automatique.
j'ai constaté que les ressorts de chaque cote de la fourchette sont HS
j'ai commencé le démontage mais la fourchette de l'axe au dessus est tenu avec des goupilles sans trou de sorties pour les retirer avez vous déja ete confronte a ce cas?
merci beaucoup
cordialement
Aymeric
 
Dernière édition par un modérateur:
D

DUMUCHER

Compagnon
BonSoir Aymeric,
J'ai travaillé sur des Hurons mais mon usine avait un atelier de maintenance machine outil qui était chargé de l'entretien et réparation du parc machine.
Je les ai vu remplacer les ressorts de la fourchette de commande du longitudinal, mais étant à la retraite depuis l'année 2005, je n'en ai plu souvenance.
Par contre sur le côté droit de la console, juste en dessous la table il y a un levier de commande avec une boule noire qui sert à débrayer la table. Regarde bien si ce n'est pas la raison de ton problème.
Cela serait sympa que tu me donne une réponse.
A+
Jean-Claude
 
D

domingo

Apprenti
Bonjour à tous

Effectivement il y a bien une manette sous la table lorsque j'ai débuté en maintenance sur ces machines un opérateur qui n'avait pas trop envi de bosser m'avait signalé cette soi disant panne pour buller pendant que cherchai le problème par chance un autre fraiseur sympa qui m'a vu dans cette galère m'a dit en douce regardes la manette sous la table à droite.

Bonne journée à tous
 
N

Nomad 1

Compagnon
tenu avec des goupilles sans trou de sorties pour les retirer avez vous déja ete confronte a ce cas?
Bonsoir,oui ça se fait,mais dans ce cas,les goupilles sont un poil plus courtes que le diamètre de l'arbre. Elles restent logées dans l'arbre et on les libère en faisant coulisser la fourchette dans le cas présent.
 
D

DUMUCHER

Compagnon
Bonsoir Aymeric,
C'est bien tu t'inscrit.
10minutes aprés tu demandes des renseignements.
On te répond dans la journée.
Tu lis les réponse le lendemain.
ET NOUS, ON ATTEND TOUJOURS TA REPONSE.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

B
Réponses
10
Affichages
4 468
HichamAha
H
Haut