Huile de coupe

• Auteur de la discussion didier77
  • Date de début
D

didier77

Nouveau
Bonjour à Tous,

j'ai fait récemment l'acquisition d'une fraiseuse ORION 4.5 et d'un tour MULTITECH 800. compte tenu de mon environnement et de ce que je souhaiterais faire avec ces machines, je penche pour opter pour une lubrification huile de coupe synthétique pure ( pas d’émulsion, pas d'eau). ma question est la suivante j'ai trouvé une huile avec les caractéristiques suivantes :
"• Offre d’hautes Performances techniques : couple de filetage et durabilité des outils nettement améliorée.
• Inodore : confort accru pour l'utilisateur.
• Certification DVGW W 521 n° DW-0201BR5779.
• Viscosité dynamique à -10°C : < 250 mPa s.
• A utiliser non diluée."
concernant la viscosité je n'ai aucune idée si elle passera correctement dans mes circuits de lub de mes deux machines ou si mes pompes vont finir par griller. Les notices d'emploi des machines sont, bien entendu, muettes sur le sujet, et je n'y connais rien en viscosité!
d'autre pas pour éviter la circulation des impuretés, vous me conseilleriez quelle methode, l'aimant dans le fond du récipient?

j'ai vu l'huile de coupe VIRAX, est-ce un bon choix?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Didier77

P

Poulppy

Nouveau
Salut!

L'idée de l'aimant c'est bien si tu ne fais que de l'acier, sur mon Multitech, j'ai mis du papier filtre dans la partie du bac ou arrive le lub, mais rien n'empêche de vidangé/filtré.

Par contre, un petit conseil avant de remplir le bac d'huile/lub, met de la pâte a joint entre le corps de pompe et le bac, j'ai u la "bonne" de remplir le bac a ras bord, pour découvrir que la jonction corps de pompe/bac n'est pas étanche, forcément grosse flaque au pied du tour....

M

Mcar

Compagnon
Je ne sais pas te répondre,
cependant ce que je peux te dire c'est que l'huile entière est très fluide, pour comparaison et exemple, bien plus fluide que l'huile moteur.