M
Meca12
Apprenti
bonjour je suis un bricoleur est j'ai le probleme que dans mes machine vu que je ne les utilise pas tous les jour l'huile de coupe ne se conserve pas avez vous une solution pour y remédier merci
Question : ce produit est juste pour le nettoyage ? est-ce qu’il faut l’enlever après , ou bien est-ce qu’il faut le laiser en permanence...pour 5 litres 10 cm3 de formol (attention, ce produit est cancérogène)
moi, je l'incorpore à l'huile de coupe neuve
Et surtout le mode d’emploi : j’ai un doute sur le faite de l’incorporer en permanenceAu boulot on utilise un bactéricide qu'on ajoute de manière constante au liquide de coupe. Il y a un certains dosage à respecter et il coûte très cher si je ne dit pas de connerie.
Je vais voir pour récupérer la référence
Et surtout le mode d’emploi : j’ai un doute sur le faite de le laisser en permanenceAu boulot on utilise un bactéricide qu'on ajoute de manière constante au liquide de coupe. Il y a un certains dosage à respecter et il coûte très cher si je ne dit pas de connerie.
Je vais voir pour récupérer la référence
C'est une combine que m'avait donné "un vieux tourneur fraiseur' quand j'étais gamin à l'époque je ne pense pas que l'on parlait d'anti bactéricide il y a de cela à peu près 60 ans !Donc on peut supposer que tu le laisses dans la machine pour toi c’est un additif que tu laisses en permanence
moi je me méfierais
je pense que si c’etait super efficace et pas dangereux , les fabricants l’auraient ajouté depuis longtemps à leur produit
C'est une combine que m'avait donné "un vieux tourneur fraiseur' quand j'étais gamin à l'époque je ne pense pas que l'on parlait d'anti bactéricide il y a de cela à peu près 60 ans ! et le formol, à l'époque était utilisé sans précaution en mélange dans les peintures, pour assainir les murs ! et autres applications ....
j'ai vue sur des rectif ......des feutre pour capté l'huile et résidu ainsi que un système de racleur de surface du liquide il faut aussi un système à débordement pour laissé décanté le produitPour la « peau » de l’huile soluble , j’avais entendu parlé d’un pompage en surface pour enlever cette peau . Je ne l’ai jamais vu faire , je ne sais pas comment on procède