[Heidenhain 426] probleme disque dur : remplacement ?

• Auteur de la discussion tatave
  • Date de début
T

tatave

Compagnon
Bon, voilà le soucis, apparu brusquement ...

Je remets dans de contexte :

J'ai une chiron en commande heidenhain 426.
Lors d'un déplacement en manuel, la machine s'est arrêtée, brusquement. La puissance a sauté...
J'ai donc essayé de faire repartir la puissance, mais il y avait un cadre rouge avec du binaire qui ne voulait pas partir.
J'ai coupé l'alimentation, et j'ai, depuis cette erreur

: disk identify failed

J'ai ouvert la commande :
On y trouve donc un disque dur IDE de marque seagate...

Et pas mal de crasse...

J'ai sorti le DD, je l'ai monté dans un boîtier externe...

Impossible de se connecter dessus ( donc, pour récupérer les données, c'est mal barré)

Je suis monté au grenier, et j'ai trouvé dont homologue :

Je voulais remplacer la carte électronique, mais elle n'est pas identique...

Je pense que c'est pas une bonne idée ( il y en a un qui fait 2,2 g et l'autre, le double) mais quelqu'un a peut-être une solution....

Et dire que j'avais prévu un backup ce week-end.... :(

E

effix

Compagnon
Bonjour,
Il y a des boîtes qui font de la récupération de DD, mais c’est €€€ et ce n’est pas toujours possible.
Une panne hdd qui provoque une disjonction ça m’étonne un peu, ce ne serait pas plutôt une panne d’alim ?
A+
Xavier

T

tatave

Compagnon
Bonjour,
Il y a des boîtes qui font de la récupération de DD, mais c’est €€€ et ce n’est pas toujours possible.
A+
Xavier

Je sais, si j'ai vraiment pas le choix c'est ce que je ferais...

Mais si , je pouvais juste changer la carte, ça m'arrangerais ( et je remettrais un DD neuf )

T

tatave

Compagnon
E

enzodesilesbaladar

Compagnon
Sans plus d'infos : la carte contrôteur sur les disques "n'a pas beaucoup d'importance", SI et SEUELEMENT SI les interfaces de connexion sont identiques. A supposer que ce soit le cas, il faudrait que le second disque soit un miroir de celui qui est en rideau, sinon il faudra "tout " réinstaller, donc cela suppose d'avoir un backup au format approprié ...

E

enzodesilesbaladar

Compagnon
Petite précision : je ne connais ni la machiine, ni le soft installé sur le disque...

T

tgil

Nouveau
Bonjours Tatave
peu de gens le savent mais la plupart des disque durs IDE de cette époque disposent nativement de 2 interfaces
l une d elle est maitre/esclave et l autre CS
la selection se fait par un cavalier que l on met entre le port d alimentation et la nappe IDE
mettre le cavalier sur CS
monter le disque dur en disque numero 2 sur un ordinateur a port IDE
mettre les parametres du disque dur dans le SETUP
croiser les doigts

Bonne chance

T

tatave

Compagnon
Je vais aller chez mes parents, avec un peu de chance, dans mon stock de vieux PC, il y aura le même ( donc je lui pique sa carte électronique, et c'est reparti ( je sauvegarde les fichiers, je fais un disque dur miroir " au cas où " ))
Au pire, j'en ai trouvé à l'étranger ...

F

Flippper

Compagnon
J'ai regardé dans mes vieilles glutes, j'ai trouvé approchant, mais pas tout à fait

Pour que le changement de carte fonctionne, il faut que tous les paramètres soient identique, têtes, cylindres, secteurs...
Mais ça tu le sais déjà

Pas de bol.

Bonne chance pour la suite.

T

tatave

Compagnon
J'ai reçu hier mon disque dur d'Angleterre

Montage du pbc ce matin et .... Ça fonctionne !!

Maintenant il faut réussir à se connecter via tncremo... Pour récupérer les données

Merci à tous