Général Gude MBS125 - Ya pas que du mauvais chez les chinoiseries

M

Mcar

Compagnon
Bonjour à tous,

voilà ce que j'ai réussi à couper avec ma chinoiserie Güde, lame chinoise également.

un carré acier , nuance ?, 125x115
bon j'ai mis 20-25 minutes et devinez 0,3 mm de défaut de parallélisme sur la hauteur,
pas mal pour du chinois , non , qu'en pensez vous ?

P

paysan

Compagnon
Bonsoir, c'est beaucoup mieux qu'à la main et si ce n'est pas plus rapide on peut faire autre chose pendant la coupe. La mienne avait du mal à tourner par temps froid; j'ai vidangé le boitier et mis de l'huile en remplacement de la cancoillotte qui était dedans. N'oublie pas de bien huiler le volant libre, sur la mienne il commençait à gripper. Et pense à détendre la lame, j'ai oublié une fois et elle à coupé de travers.

T

Tom_Franche_Comté

Apprenti
Sacré morceau !

ça a du mettre un moment. Mais ça fait le taf.

Je voulais faire une publication pour ça aussi alors j'en profite, j'ai une scie à ruban mais horizontale comme toi.
J'ai toujours besoin d'une version verticale pour des petites choses. Et j'ai pas trop la place. J'avais acheté cette scie à ruban chez Lidl dans le but de la mettre en vertical pour des petites choses. Pas eu le temps de faire un support propre mais en attendant j'ai l'étau de 25kg :

ça fait le taf aussi.

K

kawah2

Compagnon
Bonjour à tous,

voilà ce que j'ai réussi à couper avec ma chinoiserie Güde, lame chinoise également.

pas mal pour du chinois , non , qu'en pensez vous ?
c'est parce qu'elle est neuve, reviens dans 6 mois d'utilisation régulière

M

Mcar

Compagnon
c'est parce qu'elle est neuve, reviens dans 6 mois d'utilisation régulière
La bête a 3 ans ,
alors certes elle n a pas coupé 24h/24h, mais tout de même quelques heures de coupes , en 3 ans

mais c'est vrai qu'elle n'est plus tout a fait d'origine, quelques améliorations , quoi de plus logique avec une chinoiserie si l'on veut en avoir pour son argent.

W

wika58

Compagnon
Comme d'habitude, il faut savoir relativiser... entre une utilisation pro 8h par jour et notre utilisation de "bricoleurs"...
Mais qu'est ce que c'est agréable de voir cet archet descendre gentillement au lieu de se casser le bras et le dos...

J'ai 2 RC-Machine (donc aussi Chinois)... et là seule chose que je regrette c'est de ne pas en avoir acheter une plus tôt...