O
olivier_fu
Apprenti
Salut a tous. Voila j'ai un petit soucis. J'ai un tour equivalent C3 (einhell MTB 3000) 350 mm d'entrepointe avec un mandrin 3 morts de 80 mm. J'ai un tube rond de 76 mm de diametre et de 3 mm d'epaisseur, le tube fait 88 mm de long a peu pres coupé grossierement a la disqueuse 230 mm avec un support pour etre a peut pres droit (un peu mieux qu'a la main mais bon c'est pas terrible) , et evidemment je voudrai dresser les faces du tubes, et lors de mon premier essai (j'ai 4 pieces a faire) , la premiere face a bien marché mais la deuxieme, la piece c'est liberé du mandrin et a bloqué le tour ce qui a detruit la boite de vitesse du tour. Donc ma question, avez vous une idee pour dresser les faces sans que ce c.. de tube ne se libere du mandrin a cause des petits acoups de l'outil (je prend des passe tres tres petite par contre je tourne assez vite a fond de 1er pour eviter d'effriter les plaquettes). J'ai pensé a la contre point tournante mais sur un tube de 76 mm ???? j'ai penser a une lunette a suivre ou fixe mais vu le diametre ca passe pas???? donc je vois pas trop quoi faire. Merci pour les reponses et les idees