oui le gravage de pcb au laser est tout a fait possible , cela dit l'investissement est assez "enorme" et il est a gardé pour du micro gravage tres précis et a titre unitaire !
les technique varie , gravage direct mais ça peu décollé les pistes il faut faire cela en une seule passe pour que cela chauffe le moins possible , evité 4 passe meme si ça fonctionne ça met bcp de contrainte mécanique au pcb et ça peu brulé le pcb
peinture noire puis gravure puis bain perchlo ou eau oxygénée plus acide chloridirique
deux technique déja décrite par gralo , qui sont les plus courante
aussi gravure laser UV sur pcb présensibilisé ( a faire dans le noir complet ) puis développer puis graver ! (plus de précision SI c'est bien fait )
ect ect
cela dit les pcb sois même en 2025 a moins vraiment de faire un pcb proto de temps en temps ( la tu prend une graveuse "anglaise" donc par fraisage ) la plupart tu passe par des fabricant style jlcpcb , qui te fait un mini de 5pcb pour 3 fois rien , ou tu es livré assez rapidement et ou tu est sur d'avoir un résultat pro , et vu leur tarif et la qualiter pro qu'il te fournisse, l'investissement de machine de production moyenne ou grande ne vaut plus la peine en Europe ...
sauf si tu veut bricolé et passer le temps !
j'en avais des projet la dessus mais j'ai laisser tomber, cher a investir , cher en produit, bcp de chipotage et de temps, je fait mes pcb "proto alcon" sur une 3018 un peu améliorée et si ça fonctionne je fait faire les pcb , pour 10€ ta 5pcb pro (+- 50*100mm double face ) et livré chez toi , difficile de faire mieux !