P
Tu as bien vérifier la polarité du connecteur du graveur laser ?
BOnjour,Il existe une manipulation pour savoir si GRBL est bien configuré il me semble que c'est $$ qu'il faut en voyer et la machine te renvoie un fichier qu'il faut poster ici
Bonjour et merci pour votre réponse....mais je ne suis pas bien plus avancé.Salut il y a plusieurs possibilités
Bonne nouvelle le processeur de la machine semble bon
- l'une des pire : les sortie de la puce processeur ont grillé (c'est rare, je l'ai vue 2 fois sur des cartes de portail automatique)
- tes driver moteur et laser ont grillé
- des pistes sur ta carte (qui vont au driver et laser)
- un problème de branchement des moteurs et laser (là je ne le pense pas)
- Un composant ou un fusible lié à l'alimentation des driver et du laser à grillé
Bonjour,Pour tester tu as besoins d'une led et d'une résistance de 4.7k et tu met la masse de la led a la masse de ta carte et le + sur les sorties chacune a leur tours si quand tu envoi un fichier a la graveuse, la led doit s'allumer ou clignoter plus ou moins rapidement en fonction du signal qui doit sortir, si il ne se passe rien c'est que le signal n'arrive pas
C'est vous dans le poste précédent!J'ai survolé le sujet donc j'ai pas vue qui parlait de décrochage
Bonjour, entre les vacances et quelques impondérable je n'ai pu avancer à ma réparation.J'ai pas cette machine donc cette réponse sera limitée
Il faut connaître la configuration "pin out" du processeur et du firmware ( je ne les connais pas sur ta machine)
Tes driver sont t'il décrochage ? Si oui c'est le top pour les test
Pour tester tu as besoins d'une led et d'une résistance de 4.7k et tu met la masse de la led a la masse de ta carte et le + sur les sorties chacune a leur tours si quand tu envoi un fichier a la graveuse, la led doit s'allumer ou clignoter plus ou moins rapidement en fonction du signal qui doit sortir, si il ne se passe rien c'est que le signal n'arrive pas
Là je suis sur mon tel donc je ne peux rien faire de plus
Hi,
I ,bought the Ortur NoXXXXX 6 months ago.
It was really good and did the job.
But since few days I can't use it anymore.
No X or Y movement, just a noise like if the motor got struck.
No laser too
Please could you help me to solve that issue ?
Bonjour,
As tu essayé de contacter le service clients Ortur et soumettre un ticket ?
Bonjour, si je ne trouve pas mieux je vais m'orienter vers ton lien! Mais ce n'est pas du tout la même carte cela va m'obliger à faire pas mal de modification pour fixer la carte sur le coté de la graveuse!
Le lien que m'a envoyé greg_elec c'est pour des ortur avec 4 pieds. Ce que j'ai ce sont les précédentes version avec 2 pieds. Je pense que cette carte mère fonctionnerai, c'est juste qu'il faut l'adapter différemment (sur le coté de la graveuse au lieu d'être dessous le moteur sur mon modèle).On dirait que c'est ni les mêmes connecteurs ni le même nombre de broches.
Ce serait peut être plus facile d'utiliser une carte mère d'imprimante 3D et de configurer un Marlin pour le laser.
Est ce que ce serait possible qu'un GCode ait modifié des données essentielles comme le nombre de pas en X et Y ?
Tu aurais le tout dernier GCode qui a fonctionné ?
Par rapport au paramètres fournis en #33 , Il manque la version de GRBL.Il existe une manipulation pour savoir si GRBL est bien configuré il me semble que c'est $$ qu'il faut en voyer et la machine te renvoie un fichier qu'il faut poster ici
Bonjour, le 32 bits c'est un autre monde....c'est ce que j'avais cru comprendre ici et là...mais je si veux découvrir cet autre monde?Bon
Par contre la carte dont le lien est en #46 est une 32 bits , c'est un autre monde.
Aucune idée... J'imaginais que oui. Car les moteurs doivent être sensiblement identique. Le laser idem... Donc je pensais que ça fonctionneraiC'est sûrement un bon choix mais les versions 32 bits sont elles compatibles au niveau des paramètres ?
Oui mais ce n'est que mieux ?C'est que les versions 32 ont plus de possibilités et donc plus de paramètres
Bonsoir,Bonjour,
Par rapport au paramètres fournis en #33 , Il manque la version de GRBL.
Sinon en réglant les paramètres à l'identique on , devrait obtenir les mêmes réglages.
Par contre la carte dont le lien est en #46 est une 32 bits , c'est un autre monde.
Bonjour,Bonjour,
Pour les branchements c'est écrit dessus :
Les bornes du moteur : A- A+ B- B+Oui il y a X , le Y et le Y2. Mais j'ai 4 fils par axe. Et 4 fils qui vont au moteur. Sur chaque axe, a quoi correspond chacune des 4 broches!
Bonjour,Bonsoir,
J'ai enfin reçu ma commande:
Carte De Commande De Graveur Laser à Bois De Haute Qualité 12v Pour Machine à Graver Cnc - Pièces De Machines à Bois - AliExpress
Smarter Shopping, Better Living! Aliexpress.comfr.aliexpress.com
Dans un 1er temps j'ai juste branché le laser, et quand je l'active via le logiciel LaserGrbl il s'allume et s'éteint ! Donc c'est déjà bien
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?