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Le pignon de l'arbre à cames des Panhard bicylindre et le pignon intermédiaire des Renault, 4 CV, Dauphine, premières R3 et R4 était de la même matière, le tissus bakélisé, plus connu sous la marque de Céloron. Ils étaient très silencieux et étaient lubrifiés avec l'huile du moteur.
J’ai un gros doute sur l’alu ...est-ce que ça n’a pas tendance à gripper?,Je pense, si cet engrenage est introuvable, qu'il doit être possible de ne refaire que la partie denture en aluminium et de le lier au moyeu acier avec une série de vis. A déterminer selon l'encombrement .
Bernard
Un club Panhard met à disposition de ses membres des pignons de distribution en aluminium, mais je ne sais rien sur la nuance. Il est vrai que sur un moteur l'huile arrive continuellement. Mais une couronne dentée en acier peut durer plus longtemps quand la lubrification n'est assurée que par de la graisse. Le carter qui contient ces engrenages est-il étanche? S'il l'est on peut envisager un bain d'huile.J’ai un gros doute sur l’alu ...est-ce que ça n’a pas tendance à gripper?
dans ce cas,c’était fabriqué avec du sang de bœuf
Bonjour, c'est bien du Céloron et ta graisse et parfaite .Je pensais utiliser de la graisse molybdene pour cardans,
je pense que toute graisse de qualité, font l'affaire, souvent cet endroit est oublié et comme l'état de surface est soignée ça s'use pas trop, c'est toujours légèrement gras, j'ai déjà mis de la graisse cuivre, et parfois de la graisse a roulementSur le rupteur de la moto, il y a le patin qui frotte sur la came : sa matière est aussi en CELORON. Pour le graisser, j'ai commandé de la graisse spéciale silicone, autrefois distribuée par Bosch, mais maintenant on n'en trouve seulement qu'aux Etats-Unis.
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