Bonjour,
J'ai eu il y a une douzaine d'années à restaurer pour un copain ce même type de tour entièrement en aluminium. Une vraie cochonnerie, j'avais passé un temps fou à décoller les lames d'acier des glissières en évitant de les fausser. Après un décapage nickel des lames et de leur rainure, je les avais recollées à l'Araldite Bloc-press. Bien sûr, il m'a fallu refaire ensuite les alignements verticaux mais à la fin le résultat était correct, sans plus.
Le copain s'en sert encore de temps en temps pour faire des pièces qui ne demandent pas de précision. De toute façon on ne peut rien espérer de précis de cet assemblage de profilés en aluminium qui n'a aucune rigidité.
Edit : J'ai retrouvé où j'en ai parlé à cette époque, j'avais même mis sa photo au #5 :
Bonjour à tous Un copain m'a confié la restauration d'un tour Melcer MC3 et la doc me serait utile (si possible en français), entre autres pour essayer de trouver pourquoi le moteur ne démarre pas. J'ai bien téléchargé le manuel du ME3, mais il y a pas mal de différences. Si quelqu'un a ça...