A
Tu pense qu'avec un MPG il y a moyen de repérer la correspondance? J'en ai un sans fil de ma première machine.Rien de très compliqué, ce qui va demander un peu de réflexion dans le programme, c'est de trouver la bonne correspondance d'un cran du MPG avec la valeur à incrémenter/diminuer.
Oui c'est pas faux, j'ai vu ça sur un pupitre Tormach, c'est pour ça, si c'est pas trop galère je veux bien l'intégrer.Pour la vitesse de broche, je ne vois pas bien l'intérêt, cette dernière étant fixe lors de l'usinage (du moins en fonction de l'outil utilisé) et facilement réglable avec des raccourcis clavier simple au besoin.
J'ai une C76-UC300ETH, de la même famille que l'AXBBE mais j'ai rien vu dans le manuel, sur le site CNC4PC ils en vendent avec ce schéma:Tu as quoi comme carte d'axe ? sur certaine (Axbb-e par exemple), il y a des entrées pour gérer ça, sauf que ce ne sont pas des encodeurs qu'il faut utiliser mais des potar.
Pour cette utilisation, il n'y a pas "d'assistant" de paramétrage comme pour les MPG d'axes (Function Cfg's / Calibrate MPG).Tu pense qu'avec un MPG il y a moyen de repérer la correspondance? J'en ai un sans fil de ma première machine.
C'est plus souvent présent sur les tours par apprentissage ou CN, ou la pour le coup la variation manuelle de la vitesse de broche peut s'avérer utile (vibrations)Oui c'est pas faux, j'ai vu ça sur un pupitre Tormach, c'est pour ça, si c'est pas trop galère je veux bien l'intégrer.
J'ai du mal à suivre le truc, ils utilisent le même logiciel UCCNC (et évidemment MACH3) mais ils ne sont pas du même constructeur CNC4PC pour l'un et CNCDrive pour l'autre.J'ai une C76-UC300ETH, de la même famille que l'AXBBE mais j'ai rien vu dans le manuel, sur le site CNC4PC ils en vendent avec ce schéma:
Il y a des chances, si c'est vraiment le cas mise à part passer par les "brains" ça risque d'être trop compliqué, voir infaisable, pour moi.Apparemment l'UC300ETH a bien 2 entrée analogiques, comme l'AXBB-E (chapitre 8.2) ... après, comment ça se configure dans Mach3, je ne sais pas car il ne semble pas avoir d'entrée analogiques configurables, contrairement à UCCNC, mais peut être que c'est au niveau du plugin que ça se configure ?
J'avais déjà regardé les Brains quand tu m'en avais parlé, ça va être l'occase de m'y plonger un peu plus, même si c'est pas gagné.Voila à quoi ressemble le programme pour faire varier l'avance avec un MPG.
Oui c'est plus par confort parce que oui ça m'est arrivé de jouer avec les vitesses de rotation avec des fraises longues ou à bout sphérique pour casser la résonnance.C'est plus souvent présent sur les tours par apprentissage ou CN, ou la pour le coup la variation manuelle de la vitesse de broche peut s'avérer utile (vibrations)
De ce que j'ai compris ils sont en partenariat, CNC4PC fabriquent juste des cartes et vendent l'UCCNC et l'AXBBE et CNC Drive ont développé l'UCCNC, fabriquent des cartes mais vendent aussi celle de CNC4PC, pas simple je te l'accordeJ'ai du mal à suivre le truc, ils utilisent le même logiciel UCCNC (et évidemment MACH3) mais ils ne sont pas du même constructeur CNC4PC pour l'un et CNCDrive pour l'autre.
Aiderait pour ?Est ce que ça aiderai un engin pareil pareil? Parce que j'en ai un.
A force de regarder plein de trucs je me mélange les pinceaux mais tu viens d'éclaircir un point qui était flou pour moi merciUn convertisseur de signaux ne changera rien, surtout que les signaux des encodeurs rotatif (MPG) sont en quadrature, rien à voir avec du bus RS-232 ou 485.
C'est indispensable pour pouvoir utiliser Modbus avec Mach3/4, mais ton MPG ne communiquera en aucun cas via un bus de terrain sauf utilisation additionnelle d'un microcontrôleur (Arduino, etc...) qui décodera les signaux en quadrature A et B pour les convertir en trame de bits sur le bus série.
J'aime bien quand t'écris çàen soit rien de très compliqué.
Après avoir créer (ecrit) ton programme Brain, il faut encore l'activer dans Mach3, depuis le menu/onglet correspondant. (Operator ->Brain Control -> Reload All Brains -> Selectionner le Brain -> Cocher "Enabled" -> OkBon après avoir rincé toutes les vidéos sur les Brains que j'ai trouvé, j'arrive toujours pas à assimiler le truc, je vais encore insister ce weekend, d'ailleurs si vous avez des tutos ou infos je suis preneur et si j'y arrive toujours pas je vais lâcher Mach3 et passer à UCCNC, comme tu le disais David, grâce aux entrées analogiques c'est hyper simple.
Oui ça je l'avais vu, j'ai regardé la vidéo pas mal de fois. Dans ton exemple, ce que je comprends pas c'est comment indiquer, par exemple, que c'est mon entrée analogique avec mon potar qui va controler le FRO? Je comprends pas non plus la logique des formules que tu as donné? Toujours dans ton schéma, il y a des connexions entre les lobes que j'arrive pas à reproduire, je sais même pas si il y en a vraiment?Après avoir créer (ecrit) ton programme Brain, il faut encore l'activer dans Mach3, depuis le menu/onglet correspondant. (Operator ->Brain Control -> Reload All Brains -> Selectionner le Brain -> Cocher "Enabled" -> Ok
Bah sois pas désolé, tu aide déjà tellement de personnes.Désolé de vous avoir lâché sur ce coup, les Brain, c'est un truc que je n'ai jamais exploré !
Bon après avoir rincé toutes les vidéos sur les Brains que j'ai trouvé, j'arrive toujours pas à assimiler le truc,
Ce n'est pas si compliqué en fait quand on à compris le principe, les Brains ne sont rien d'autres que des programmes qui tourne en fond dans Mach3.Oui ça je l'avais vu, j'ai regardé la vidéo pas mal de fois. Dans ton exemple, ce que je comprends pas c'est comment indiquer, par exemple, que c'est mon entrée analogique avec mon potar qui va controler le FRO? Je comprends pas non plus la logique des formules que tu as donné? Toujours dans ton schéma, il y a des connexions entre les lobes que j'arrive pas à reproduire, je sais même pas si il y en a vraiment?
Je n'ai jamais trouvé de documentation détaillées sur les Brains, je pense personnellement qu'Artsoft à sous développer cette fonction et c'est bien dommage vu ses possibilités (le fait que contrairement à une macro, le Brain tourne en permanence à une fréquence >10Hz).j'ai pas trouvé de bouquin traitant du sujet, alors j'ai un peux laissé tombé mais
maintenant qu'il y a squall112 je vais me replonger dedans et poser des questions à squall112 si cela le dérange pas
Pourquoi avoir 2 OEMLed ? une seule suffit, mais avant tout il faut savoir si tu souhaite un fonctionnement type bouton momentanné (poussoir) ou à verrou (interrupteur), pour ça c'est la/les briques logiques qui vont le définir.j'ai un bouton (M/A) associe à 1 led OEMled 1009
1 sortie output#10 associe à 1 led OEMled 1012
le but:
cliquer sur le bouton (M/A) qui allume la led 1009 et la led 1012 et qui active la sortie output#10
### 2. **Configuration du bouton (M/A) :**
- Associez un **input signal** de votre bouton dans **Ports and Pins** sous l'onglet **Input Signals**.
- Assurez-vous que votre bouton M/A est bien configuré avec une entrée spécifique, par exemple **Input#1**.
Pourquoi avoir 2 OEMLed ? une seule suffit, mais avant tout il faut savoir si tu souhaite un fonctionnement type bouton momentanné (poussoir) ou à verrou (interrupteur), pour ça c'est la/les briques logiques qui vont le définir.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?