H
hp=360
Compagnon
Bonjour, sur ma FV250 j'ai remarqué quelque chose de suspect au niveau du joint d'Oldham et j'essaye de comprendre ce qui a pu se passer.
La machine n'a pas encore tourné chez moi, elle pratiquement neuve mais çà n'exclue pas qu'elle ait pu être maltraitée dans sa premiere vie dans l'education nationale par descrétins lycéens etourdis.
Le flasque en fonte est usé vers le bas, ce qui me laisse penser que la vis qui doit tenir le joint d'oldham etait completement desserrée ou pas là.
Soit l'usure s'est faite vers le bas simplement par le poids du joint trop libre de ses mouvements, et/ou par un re-positionnement trop haut de la tête qui est toujours possible si on ne respecte pas la procédure.
Sauf erreur le manchon epaulé une fois serrée par le boulon doit juste permettre un leger coulissement du joint d'oldham dans sa rainure, c'est bien çà ??
Le manchon qui etait là etait trop court et ne permettait aucun déplacement du joint s'il etait serré...
Le joint coté broche horizontale, plus abimé, c'est lui qui prend des coups quand on referme brutalement la charniere de la tête et que tout n'est pas dans l'axe ^^
Le joint coté tête, quelques marques, sans plus.
Le flasque coté pile, une bague. Les poussieres de fonte n'ont pas pénétré ni rayé l'alésage.
bis
l'usure
Derriere le flasque tout va bien.
coté broche horizontale, r.a.s.
La flêche montre les "dégats"
La machine n'a pas encore tourné chez moi, elle pratiquement neuve mais çà n'exclue pas qu'elle ait pu être maltraitée dans sa premiere vie dans l'education nationale par des
Le flasque en fonte est usé vers le bas, ce qui me laisse penser que la vis qui doit tenir le joint d'oldham etait completement desserrée ou pas là.
Soit l'usure s'est faite vers le bas simplement par le poids du joint trop libre de ses mouvements, et/ou par un re-positionnement trop haut de la tête qui est toujours possible si on ne respecte pas la procédure.
Sauf erreur le manchon epaulé une fois serrée par le boulon doit juste permettre un leger coulissement du joint d'oldham dans sa rainure, c'est bien çà ??
Le manchon qui etait là etait trop court et ne permettait aucun déplacement du joint s'il etait serré...