F
fandor
Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum,
Je rencontre un problème sur mon tour que j'ai depuis 15 ans. En effet il est gras de partout, en y regardant de plus près, la base de la poupée fixe laisse suinter de l'huile (plus quand il fait chaud). La pression reste toujours bonne à 1,5 kg.
J'ai démonté la carter protège courroies et là, c'est le carnage elles sont toutes noires imbibées d'huile.
Dans ce tour on y met normalement de la DTE viscosité 30 ou 32. L'an dernier mon fils a fait le complément d'huile mais ne se souvient plus des caractéristiques de l'huile.
Pensez vous qu'un mélange d'huile pourrait avoir effet d'occasionner ces fuites par propulsion centrifuge ou peut être un mauvais joint d'étanchéité de broche sur la partie arrière.
La solution ( 1 ) rapide est de faire une vidange et nettoyage courroies.
( 2 ) tout démonter, nettoyer et refaire les plans de joints (s'il y en a )
Qu'en pensez vous, un avis éclairé me serait bien utile.
Merci pour vos avis.
Bernard.
Je suis nouveau sur ce forum,
Je rencontre un problème sur mon tour que j'ai depuis 15 ans. En effet il est gras de partout, en y regardant de plus près, la base de la poupée fixe laisse suinter de l'huile (plus quand il fait chaud). La pression reste toujours bonne à 1,5 kg.
J'ai démonté la carter protège courroies et là, c'est le carnage elles sont toutes noires imbibées d'huile.
Dans ce tour on y met normalement de la DTE viscosité 30 ou 32. L'an dernier mon fils a fait le complément d'huile mais ne se souvient plus des caractéristiques de l'huile.
Pensez vous qu'un mélange d'huile pourrait avoir effet d'occasionner ces fuites par propulsion centrifuge ou peut être un mauvais joint d'étanchéité de broche sur la partie arrière.
La solution ( 1 ) rapide est de faire une vidange et nettoyage courroies.
( 2 ) tout démonter, nettoyer et refaire les plans de joints (s'il y en a )
Qu'en pensez vous, un avis éclairé me serait bien utile.
Merci pour vos avis.
Bernard.