L
loubial
Apprenti
Je suis depuis peu possesseur d'une fraiseuse Le Breton FG1. Elle n'a pas tournée depuis 20 ans et j'aimerai la remettre "à neuf".
Je cherche donc à identifier ceux qui ont la même machine afin de partager (lire "pomper") leur expérience en terme de maintenance /démontage / peinture.
Ce que j'ai déjà fait:
Je cherche donc à identifier ceux qui ont la même machine afin de partager (lire "pomper") leur expérience en terme de maintenance /démontage / peinture.
Ce que j'ai déjà fait:
- Remplacement du moteur d’origine (tri 1400 tr/mn) par un mono de 1.5 cv 3000tr/mn en augmentant au passage le rapport des poulies primaires pour cibler 4000 tr/mn à la broche - Je ne travaille que de l'alu - Est-ce raisonnable ?
- L'"embrayage" du harnais ne tenait pas enclenché en grande vitesse (bouton moleté à l’arrière). Après avoir gamberger pas mal pour comprendre le montage, j'ai réussie à démonter (facilement avec la bonne méthode), filetage complémentaire du doigt ce qui décale la position neutre dans le bon sens et plaque l'engrenage concerné contre la poulie. PS: incompréhensible pour qui n'a pas déjà vue - et mains dans le cambouis = pas de photos
- J'aimerais démonter l'arbre horizontal pour nettoyage et avant peinture de la carcasse... et accessoirement changer la courroie... mais là, je sèche ! QQu'un peu m'aider?