G
guy26
Nouveau
Bonjour
je me represente
je m'etais fait connaitre il y a 5 ou 6 ans avec mon tour hermes newbaby et aujourd'hui je reviens vers vous pour parler fraisage .bientot retraité du monde agricole ,je me constitue un petit atelier pour les jours futurs ,j'ai une petite experience scolaire de tournage fraisage que je n'ai jamais mis en pratique et 45 ans après ,il reste plus beaucoup de chose dans le cerveau,(cap et bep )
je possede depuis plusieurs mois une fraiseuse dufour f 50 en parfait état et j'ai fait 4 lumieres avec une fraise carbure neuve qui au terme des 4 lumieres a les levres un peu ebréchée necessitant un réaffutage
voici les données
matiere :plat de 10x 40 acier serrurerie de quincaillerie
fraise amaya monobloc carbure diam 10 avec 4 dents a 30 degrés
vitesse 37 metres minutes soit 1160tr mn
longeurs de lumiere 15mm avance manuelle vu la petite lg
j'ai commencé par 2 perçages a 10mm pour m'eviter de travailler en plongeant
arrosage huile soluble(c'est peut etre la chose a ne pas faire)
si vous pouviez m'eclairer de façon a ne pas recommencer l'erreur en effet une fraise comme celle la coute environ 25 euros
merci d'avance
a plus
je me represente
je m'etais fait connaitre il y a 5 ou 6 ans avec mon tour hermes newbaby et aujourd'hui je reviens vers vous pour parler fraisage .bientot retraité du monde agricole ,je me constitue un petit atelier pour les jours futurs ,j'ai une petite experience scolaire de tournage fraisage que je n'ai jamais mis en pratique et 45 ans après ,il reste plus beaucoup de chose dans le cerveau,(cap et bep )
je possede depuis plusieurs mois une fraiseuse dufour f 50 en parfait état et j'ai fait 4 lumieres avec une fraise carbure neuve qui au terme des 4 lumieres a les levres un peu ebréchée necessitant un réaffutage
voici les données
matiere :plat de 10x 40 acier serrurerie de quincaillerie
fraise amaya monobloc carbure diam 10 avec 4 dents a 30 degrés
vitesse 37 metres minutes soit 1160tr mn
longeurs de lumiere 15mm avance manuelle vu la petite lg
j'ai commencé par 2 perçages a 10mm pour m'eviter de travailler en plongeant
arrosage huile soluble(c'est peut etre la chose a ne pas faire)
si vous pouviez m'eclairer de façon a ne pas recommencer l'erreur en effet une fraise comme celle la coute environ 25 euros
merci d'avance
a plus