C
Laiton.Avez-vous une idée de la raison de cet affutage ?
Waow, c'est tranché comme avis :DLaiton.
Dieu seul le sait … et celui qui l’a affûté .. en plus mal affuté puisqu’il né rentre pas dans la matière
C'est tranché comme avis car c'est exactement ca. En anglais, c s'appelle "brassing off". En Francais, "foret mouché". Voir, par exemple, page 6 de https://lamecaniquedevaloris.pagesperso-orange.fr/Traductions/AffutageEtGeometrieForets.pdfWaow, c'est tranché comme avis
Laiton.
ce qui détermine bien que ce foret ne coupe pas correctement et qu’il a besoin d’être reaffutéJ'ai testé mais je ne suis pas convaincu, ça chauffe et fond plus qu'autre chose même à faible vitesse.
J’insiste encoreJe me suis demandé si c'était pour éviter qu'elle ne se "plante" dans de la matière plastique (genre plexi, etc...) et ne la casse.
... J'ai testé mais je ne suis pas convaincu, ça chauffe et fond plus qu'autre chose même à faible vitesse.
là on n’a aucune photo
la dépouille
la depouille
etc
mais là il paraît que le foret ne rentre pas , et chauffe
C'est tranché comme avis car c'est exactement ca. En anglais, c s'appelle "brassing off". En Francais, "foret mouché". Voir, par exemple, page 6 de https://lamecaniquedevaloris.pagesperso-orange.fr/Traductions/AffutageEtGeometrieForets.pdf
Tu répondsmais là il paraît que le foret ne rentre pas , et chauffe
Donc pour essayer de résumer , parce que je ne sais plus où j’en suis. J'ai testé mais je ne suis pas convaincu, ça chauffe et fond plus qu'autre chose même à faible
Oui, c'est juste.le foret ne coupe pas , il ne chauffe pas beaucoup , mais il fais fondre le plastique
c’est bien ça?
là on n’a aucune photo
comment apprécier l’angle de dépouille
Lorsque j’ai des doutes et un peu de temps, j´installe le foret dans le mandrin de l’affuteuse (ou de la perceuse / fraiseuse).comment apprécier l’angle de dépouille
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?