H
heidi
Compagnon
Bonjour,
J'ai pas mal de bazard en mandrin Nikken type Multi lock(pinces en 22 et en 32)
Ces systèmes de serrage sont destinés à la grande vitesse;au niveau concentricité c'est le top
Ne comprenant pas le système de serrage je me suis amusé à en démonter un
Toujours rien compris;la pince est déformable mais pas l'alésage dans lequel on introduit la pince ???
[div=none][arrow][/arrow][/div]
Le mandrin avec 2 pinces et ses aiguilles
Vu de face;l'alésage intérieu dans lequel on introduit la pince n'est pas déformable;par contre il est légèrement conique en diamètre extérieur;quand on serre la bague extérieure vers la droite avec une clé à ergot ça bloque au bout de 2 ou 3 tours
On voit la cage à aiguilles(3 rangées et leurs empeintes sur la partie non déformable;la rondelle devant les 2 échancrures de tenons n'a qu'un rôle de protection contre les copeaux et le réfrigérant
Je suis preneur de tout retour d'expérience
-entretien,montage,démontage et surtout principe de fonctionnement
J'espère ne pas avoir perdu daiguilles;ça doit se remonter à la graisse
Ces pinces auraient un serrage puissant???
Merci de votre collaboration
A bientôt
J'ai pas mal de bazard en mandrin Nikken type Multi lock(pinces en 22 et en 32)
Ces systèmes de serrage sont destinés à la grande vitesse;au niveau concentricité c'est le top
Ne comprenant pas le système de serrage je me suis amusé à en démonter un
Toujours rien compris;la pince est déformable mais pas l'alésage dans lequel on introduit la pince ???
Le mandrin avec 2 pinces et ses aiguilles
Vu de face;l'alésage intérieu dans lequel on introduit la pince n'est pas déformable;par contre il est légèrement conique en diamètre extérieur;quand on serre la bague extérieure vers la droite avec une clé à ergot ça bloque au bout de 2 ou 3 tours
On voit la cage à aiguilles(3 rangées et leurs empeintes sur la partie non déformable;la rondelle devant les 2 échancrures de tenons n'a qu'un rôle de protection contre les copeaux et le réfrigérant
Je suis preneur de tout retour d'expérience
-entretien,montage,démontage et surtout principe de fonctionnement
J'espère ne pas avoir perdu daiguilles;ça doit se remonter à la graisse
Ces pinces auraient un serrage puissant???
Merci de votre collaboration
A bientôt